Aller au contenu

1 500 personnes attendues pour le 1er Happening Festibière de Montmagny

Cet été, la traditionnelle Vente en folie du Quartier Vieux-Montmagny sera des plus festives puisqu'un tout nouvel évènement s'y greffera.

En effet, le Happening Festibière, une entreprise de Québec, a pris contact avec la SDÉ de Montmagny afin d'y présenter son évènement, puisque la réputation de la capitale de l'oie blanche n'est plus à faire.

Présentée par OK Pneus André Ouellet, la tournée bières et cuisine de rue s'arrêtera ainsi à Montmagny le 13 juillet, de 11 h à 23 h, dans le secteur de la place publique.

Quelque 14 bières de microbrasserie — Microbrasserie de Côte-du-Sud, Ras L'Bock, Microbrasserie Charlevoix et La Barberie — à déguster, 8 camions de rue pour bien manger, de l'animation musicale à saveur de jazz et du plaisir à profusion, voilà ce qui attend les amateurs de houblon et de bonne bouffe.

« Cela fait plusieurs années que le Comité de revitalisation du Quartier Vieux-Montmagny voulait apporter une touche de nouveauté à sa vente-trottoir alors lorsque l'équipe du Happening Festibière nous a approchés pour s'arrêter chez nous, nous avons sauté sur l'occasion. Car en plus d'attirer du monde au centre-ville, on s'attend à aller chercher une nouvelle clientèle grâce à cet évènement. Il faut dire que nous sommes chanceux puisque mis à part les grands centres, l'équipe du Happening Festibière ne s'arrête que dans quelques petites villes », de confier la directrice générale de la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM), Mme Isabelle Normand.

Tout comme son nom le dit, le Happening Festibière de Montmagny mettra à l'honneur les bières de diverses microbrasseries.

Grâce au fameux beertruck muni de 14 lignes de fût, les participants pourront faire de belles découvertes. Et question de rendre l'expérience encore plus agréable, les meilleurs camions de cuisine de rue de la région se joindront à la fête.

Verres en prévente

Pour prendre part à la fête, il est possible de se procurer dès maintenant le verre officiel du Happening Festibière de Montmagny qui est disponible en prévente au coût de 5 $. En plus de donner un coup de main logistique au comité organisateur, acheter son verre avant le jour J donnera droit à une première dégustation de bière de 5 onces gratuite.

Seulement 1 000 verres écoresponsables sont en circulation. Il faut donc faire vite pour mettre la main sur l'un d'eux. On peut en acheter en se présentant au comptoir du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de l'hôtel de ville de Montmagny, à la SDÉM de Montmagny, à la Microbrasserie Côte-du-Sud ainsi que chez OK Pneus André Ouellet, présentateur officiel de l'évènement.

Pour avoir plus d'information sur l'évènement, les points de vente ainsi que sur les microbrasseries et camions de rue présents, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/festibiere.
 

Commentaires