Aller au contenu

120 minutes sans accorder de but pour l'Everest

L’Everest Côte-du-Sud a marqué sa jeune histoire en immortalisant les deux premiers blanchissages de la franchise puisque, vendredi, l’équipe l’a remporté facilement 11-0 face aux Shamrocks du West Island et, dimanche, c’est contre l’Inouk de Granby que l’Everest a gagné 5-0.

Vendredi soir dernier, Montmagny vibrait au diapason avec les anciens joueurs des Sentinelles qui célébraient le 15e anniversaire de leur participation à la finale de la 97e édition de la Coupe Allan.

Et les jeunes joueurs de l’Everest ont décidé de célébrer cette soirée à leur façon en débutant le premier tiers de la partie en trouvant le fond du filet du Shamrocks à sept reprises.

Les buteurs de cette période sont Fortier (6), Cormier (21-22), Gagnon (31), Fortin (14-15) et Gaudreault (38).

La sirène a retenti à deux autres reprises lors de la seconde période avec le premier tour du chapeau de la partie, soit celui de Tristan Fortin (16).

Fortier (7) a porté la marque à 9-0 avec son deuxième but de la soirée.

En fin de troisième période, Cormier (23) a inscrit un second tour du chapeau pour son équipe. Moins d’une minute plus tard, Fortin (17) marquera son quatrième de la partie.

Jonathan Labrie a bloqué les 23 tirs reçus pour inscrire son premier blanchissage et le premier dans l’histoire de l’équipe.

Les anciens coéquipiers du gardien Marc-Antoine Dufour étaient en ville dimanche après-midi. D’entrée de jeu, Tristan Fortin (18) ouvrait la marque contre l’Inouk de Granby.

C’en est suivi d’une partie de hockey très serrée entre les deux équipes. Il y a eu de belles chances de marquer de part et d’autre.

Les Sudcôtois ont ouvert les valves lors du troisième engagement. Gaudreault (39), Chouinard (9), Drolet (3) et Gagnon (32) ont tous compté.

À son tour, Marc-Antoine Dufour a arrêté la totalité des 20 tirs pour signer un deuxième blanchissage en autant de soirs pour son équipe.

L’Everest prendra la route vers Longueuil pour y affronter le Collège français, vendredi à 19 h 30. Ensuite, le dimanche 1er mars, l’Everest tentera de remporter une 5e victoire face aux Forts de Chambly.

Commentaires