Aller au contenu

13 307 visiteurs à la Maison régionale touristique du Bas-Saint-Laurent

Michel Chassé - L'Oie blanche

La Maison régionale touristique (MRT) du Bas-Saint-Laurent a accueilli 13 307 visiteurs au cours de la dernière saison touristique estivale, soit une hausse de 10,2%: «Il s'agit d'une très bonne saison» lance-t-on au CLD du Kamouraska.

Les visiteurs provenaient principalement de la région de Québec et le Bas-Saint-Laurent constituait leur destination dans une proportion de 49%: «Nous constatons que le Bas-Saint-Laurent tend de plus en plus à devenir une région de destination et pas seulement une région de passage. Le taux d'occupation au Kamouraska a également grimpé à une moyenne de 2,6 nuits par personne» précise-t-on au CLD.

Côté publications, on a distribué plus de 11 000 copies du nouvel outil «Plaisirs Gourmands du Kamouraska», 25 000 guides touristiques du Kamouraska, 5000 cartes vélo et 6000 copies du Programme culture de l'été.

Sous la supervision de Mme Francine Desjardins, lauréate du prix «Ressources humaines - Superviseur touristique» aux Grands Prix  du tourisme régionaux 2013, le personnel de la MRT a fait un excellent travail admirable. Ce personnel se composait de Cédric Caron-Lachance, Marie Gendron-Macias, Maude Lapointe et Johanne Ste-Marie.

Commentaires