Aller au contenu

172 105 $ pour la réalisation de deux projets de restauration sur la Côte-du-Sud

Avec pour objectif la conservation du patrimoine à caractère religieux, le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, a fait l’annonce d’un montant de155 607 $  afin de soutenir un projet de restauration des portes, des fenêtres et des boiseries extérieures de l’église de Notre-Dame-de-Bon-Secours à L’Islet. Pour la restauration de la sculpture de Saint Roch de l’église de Saint-Roch à Saint Roch-des-Aulnaies, Monsieur Morin a  annoncé un montant de 16 498 $

« Les églises présentes dans le paysage de notre région sont de véritables jalons de notre histoire et de notre évolution. Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui a à cœur la conservation des éléments les plus significatifs de ce patrimoine unique. Cette aide financière permettra d’assurer la pérennité de ces précieux repères pour les citoyens de Côte-du-Sud », a déclaré le député Morin.
 

« Notre gouvernement souhaite léguer aux générations futures un héritage historique, architectural et artistique qui contient l’ADN du Québec. En versant de l’aide financière pour la restauration de ces infrastructures, notre gouvernement s’assure de mettre en valeur ce patrimoine qui témoigne d’un intérêt culturel et touristique indéniable », a souligné le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin.

L’aide financière de 10 M$, versée en vertu du programme d’aide visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux du ministère de la Culture et des Communications, est consentie au Conseil du patrimoine religieux du Québec.

Cette aide financière de 10 M$ pour la restauration de 49 bâtiments à caractère religieux situés est accordée dans quinze régions. Cette somme permettra la rénovation de toitures, de portes et fenêtres, de maçonneries et de fondations. De plus, un orgue et cinq œuvres d’art pourront être restaurés dans quatre régions. 

Commentaires