Aller au contenu

182 athlètes représenteront la Chaudière-Appalaches pour la 55e finale des jeux du Québec

182 athlètes représenteront la région de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet 2022. Ils seront accompagnés de 56 entraîneurs, accompagnateurs et missionnaires, ce qui porte à 238 le nombre de représentants régionaux présents à ces Jeux.

À moins de deux semaines de l’événement, toute la délégation s’est réunie au Centre aquatique multifonctionnel de Lévis, le dimanche 10 juillet, afin d’obtenir les derniers détails en vue du grand départ.

Les sports seront divisés en deux blocs de compétitions. Le 22 juillet, 102 athlètes prendront part à l’ouverture de ces Jeux tant attendus. Dans les jours suivants, ils affronteront les 18 autres régions en athlétisme, baseball, basketball, cyclisme, natation et volleyball de plage.

À compter du 26 juillet, ce sera au tour des 84 participants du bloc 2 d’entrer en scène en golf, soccer, softball, triathlon, vélo de montagne et volleyball. Leur séjour à Laval se conclura le 30 juillet avec la cérémonie de fermeture.

Notons que quatre athlètes participeront aux deux blocs de compétition ; Médéric Fortin [Lévis] en vélo de montagne et en cyclisme, Mathias Faucher [La Guadeloupe] en volleyball et volleyball de plage ainsi que les jumeaux Isaac et Jacob Bouffard en athlétisme et en volleyball.

L’heure est aux derniers préparatifs

Après plus de 40 mois sans Finale des Jeux du Québec, tous attendent avec impatience le retour du plus grand événement multisport dans la province.

Dans les prochaines semaines, l’équipe d’encadrement mettra la touche finale aux préparatifs en vue du départ vers Laval.

« Notre équipe de bénévoles est motivée et prête à faire vivre une expérience unique aux jeunes athlètes de notre région, qui peuvent enfin renouer avec les Jeux du Québec. C’est avec joie que j’ai constaté tout l’enthousiasme des jeunes athlètes dimanche », a confié l’agente de développement en sport à l’URLS-CA.

Source : Jacob Cassidy/Agent de communication URLS de la Chaudière-Appalaches.

Commentaires