Aller au contenu

20 000 $ amassés pour la 2e édition du GOvember

Tout un succès pour la deuxième édition du GOvember puisque 20 000 $ y ont été amassés. Ce montant préliminaire a été dévoilé lors de la soirée de clôture tenue chez Peterbilt Atlantique à Saint-Pascal le jeudi 29 novembre dernier.

Comme le soulignait l’instigateur du GOvember, Mino Adjin, cette somme est le fruit d’une mobilisation de plus de 25 commerces de Kamouraska-L’Islet et la tenue d’autant d’activités durant tout le mois de novembre.

« D’autres montants doivent s’ajouter dans les prochains jours, donc ce chiffre de 20 000 $ sera assurément revu à la hausse », a-t-il précisé.

Barbes à prix

Les quatre maires kamouraskois qui avaient promis de mettre leur barbe à prix, si l’objectif de 10 000 $ était atteint, ont respecté leur promesse de se faire raser lors de la soirée de clôture organisée par les Gens d’affaires de Saint-Pascal.

Il s’agissait de Rénald Bernier de Saint-Pascal, Sylvain Hudon de La Pocatière, Rosaire Ouellet de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et Pierre Saillant de Mont-Carmel.

Pour la plupart, ils ne s’étaient pas entièrement rasés depuis au moins une quarantaine d’années, ont-ils pris la peine de préciser. Une centaine de personnes s’étaient réunies pour assister à ce moment qui a suscité de vives réactions, entre autres chez les conjointes des maires qui les ont découverts sous un nouveau jour.

Pour le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup et président d’honneur de la 2e édition du GOvember, Bernard Généreux leur participation fait la démonstration du côté rassembleur de l’événement.

« La cause de la santé masculine touche tout le monde et l’équipe du GOvember a trouvé une façon originale, positive et festive d’amener la chose dans la région. C’était un honneur pour moi de m’associer à ce mouvement », a-t-il déclaré.

Rappelons que l’argent amassé dans le cadre de cette deuxième édition sera redistribué équitablement entre la Fondation André-Côté, la Fondation de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière et le Projet Pères de la Maison de la famille du Kamouraska, organismes qui ont une préoccupation en matière de santé masculine. Rappelons que la comptabilité du GOvember est assumée par Développement économique La Pocatière, fiduciaire du mouvement.

Commentaires