Diane Gendron - L<Oie blanche
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 257 100 $ pour la restauration de l'enveloppe extérieure du presbytère de Saint-François.
Pour Jacques Boulet, président des Habitations patrimoniales de Saint-François, il s'agit d'une bonne nouvelle qui réjouira sans doute la population.
Inoccupé depuis 2008, ce presbytère fait l'objet d'un projet prévoyant sa conversion en logements sociaux. La bâtisse est située dans un site patrimonial classé en 1988, un site qualifié de remarquable qui regroupe plusieurs bâtiments initialement à vocation religieuse.
Les travaux prévus consistent en la restauration du revêtement extérieur, des fondations, de la toiture, des galeries, des portes et des fenêtres. L'intérieur sera transformé en logements sociaux. Cette subvention permettra au projet, contesté à l'origine par certains, de se concrétiser.
La subvention du ministère de la Culture et des Communications est accordée dans le cadre du programme Aide aux immobilisations et provient du Fonds du patrimoine culturel québécois.