Aller au contenu

3 000 $ pour le fonds des bourses étudiantes de la Fondation du Cégep de La Pocatière

Crédit:Sylvain Hamann
De gauche à droite : Danielle Plourde, Claude Bois, George Dandin (alias Jean Dallaire), Marc Couillard, Marie Dallaire, Linda Pelletier et Béatrice Pelletier.

C’est le 24 novembre que George Dandin (alias Jean Dallaire) a revêtu ses plus beaux atours pour remettre au président de la Fondation du Cégep de La Pocatière, M. Marc Couillard, un chèque au montant de 3 000 $ pour le fonds des bourses étudiantes.

Comme le mentionnait M. Claude Bois, metteur en scène et artisan de la première heure du Théâtre populaire régional : « Il faut savoir toutefois que notre théâtre s’est engagé dans une visée caritative : une fois réglées les dépenses entourant la production d’un spectacle, et après avoir pris soin de nourrir son fonds de réserve, l’excédent des recettes est remis à un organisme dont l’œuvre est à caractère caritatif.

Ainsi, forts du succès de leur première production, George Dandin ou le mari confondu, les membres de la troupe du Théâtre populaire régional ont le plaisir de remettre aujourd’hui la somme de 3000 $ à la Fondation  du  Cégep  de  La  Pocatière  pour  son  programme  de  bourses  étudiantes. »

« C’est avec beaucoup de considération que je reçois, au nom des membres du conseil d’administration de la Fondation, ce précieux chèque qui nous permettra de rejoindre encore plus d’étudiants via nos différents programmes de bourses. Je ne peux que saluer cette heureuse initiative de la part du Théâtre populaire régional du Kamouraska. Nous sommes honorés que vous ayez pensé à nous et que vous nous remettiez les profits de cette première production théâtrale » d’enchaîner M. Marc Couillard, président de la Fondation du Cégep de La Pocatière.

Rappelons que le Théâtre populaire régional se donne comme mission d’offrir à toutes personnes du Kamouraska la possibilité de participer activement à la production de spectacles de théâtre et ce, dans un contexte d’activité communautaire.

Il vise à en faire un pôle d’attraction culturel pour la population régionale. De plus, afin d’inscrire son action dans la vie communautaire régionale, le Théâtre populaire régional a choisi de remettre les profits générés par ses productions à différents organismes à visée caritative. La prochaine production du Théâtre populaire régional sera Knock, une comédie médicale, adaptation de la pièce de Jules Romain.

Mentionnons en terminant que, malgré le contexte de pandémie, la Fondation du Cégep de La Pocatière a été en mesure de décerner plus de 315 bourses et prix et soutenu plusieurs projets totalisant plus de 180 000 $ au courant de la dernière année.

 

Source: Carole Juneau, chargée de projet pour la Fondation du Cégep de La Pocatière

Commentaires