Aller au contenu

Trois bannières de championnats pour les équipes de football des Wisigoths de La Pocatière

Les deux dernières fins de semaine ont été déterminantes pour les deux équipes de football des Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, lesquels recevaient leurs adversaires à domicile en vue de la finale régionale de leur ligue respective.

Dans un premier temps, le 9 novembre dernier, les Wisigoths benjamins recevaient l’Express du Collège Saint-Charles-Garnier pour le match de la finale. Après une première demie serrée et très défensive, l’Express a terminé le match en force pour gagner le championnat régional.

De leur côté, les Wisigoths benjamins ont reçu la bannière de champions de ligue du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour la saison régulière 2016-2017, qu’ils ont remportée avec une fiche de cinq victoires et une seule défaite. L’équipe des Wisigoths benjamins est également celle ayant démontré la meilleure défensive de la ligue Benjamin à 8 du RSEQ pour la région Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA). Notons les performances de Charles Bourgault, Jasmin Bélanger et Simon Richard en offensive, ainsi que celle de Simon Boucher en défensive.

Finalement, le 13 novembre dernier, c’était au tour des juvéniles de recevoir la finale régionale sur le terrain du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Les Wisigoths se mesuraient à l’Escouade de l’École secondaire Saint-Charles (Bellechasse).

Déjà récipiendaires de la bannière de championnat de ligue du RSEQ pour la saison régulière avec sept victoires et aucune défaite, les Wisigoths voulaient ajouter le titre de champions régionaux à leur saison 2016. L’offensive des Wisigoths juvéniles a pris les choses en main dès le début du match, marquant dès la deuxième minute du premier quart.

Ils n’ont jamais regardé en arrière après ce moment-là, marquant des points sur toutes les possessions offensives de la rencontre et causant trois revirements (deux interceptions et un échappé recouvert). Le match s’est terminé par la marque de 63 à 14.

 

Commentaires