Aller au contenu

31 496 $ pour rénover des infrastructures sportives à Sainte-Apolline-de-Patton

Karine Nadeau, mairesse de Sainte-Apolline-de-Patton et Norbert Morin, député de Côte-du-Sud

Le député de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, est heureux d’annoncer que le projet de rénovation des infrastructures des loisirs de Saint-Apolline-de-Patton a été retenu dans le Programme d’infrastructures sportives et récréatives du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. La municipalité recevra un montant de 31 496 $ pour son projet.

Pour monsieur Morin, cette enveloppe est primordial pour l’ensemble des municipalités de son comté puisqu’elle permet de aux plus petites municipalités de réaliser des projets qui engagent des coûts qui sont souvent trop élevés pour celles-ci. « Pour les familles de Sainte-Apolline-de-Patton, la patinoire est un lieu de rassemblement. Il y avait une importante mise aux normes de la bâtisse à faire. Le coût total du projet est de 62 992 $ et la subvention du gouvernement de 31 496 $ couvre la moitié des frais », a déclaré le député Norbert Morin.

Dans l’ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 millions $. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

Quant au ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Sébastien Proulx, l’accès à des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires est un facteur incitatif majeur pour encourager la population à bouger. « C’est dire à quel point, pour le gouvernement du Québec, la réalisation de projets visant à assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations ainsi que leur conformité avec les normes établies est un geste à la fois porteur et responsable », a fait savoir le ministre Proulx.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires