Aller au contenu

45 000 $ pour la mise en place d'une stratégie numérique à l'École Destroismaisons

L’École de musique et de danse Destroismaisons, annonce par voie de communiqué l’obtention d’une aide financière de 45 000 $ provenant du programme de Soutien au rayonnement numérique du Ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Cette subvention permettra ainsi à l’école et à son équipe d’être mieux outillées afin de permettre l’enseignement à distance, la conception de capsules vidéo et la mise en ligne de contenu culturel numérique.

Par ailleurs, le projet qui se déroule en deux phases permettra premièrement à l’École d’équiper tous ses locaux d’enseignement d’équipements informatiques (ordinateurs, systèmes de sons, etc.) et de se procurer des appareils professionnels pour faire de la captation et du montage vidéo. 

Ensuite, l’École fera la conception de plus de 45 capsules vidéo de contenu de formation qui pourront être visionnées à distance par les élèves via un intranet sur le site internet de l’école.

« L’utilisation du numérique s’est accentuée à tous les niveaux depuis le début de la pandémie. Nous avons su nous adapter et développer de nouvelles façons de faire. Il y aura beaucoup à retenir des pratiques technologiques qui rendent plus accessibles et innovants les secteurs d’activités comme la culture. Peu importe où l’on se trouve, il sera possible de suivre les formations à distance de l’École Destroismaisons », a déclaré Mme Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

« Grâce à ce projet, nous serons en mesure d’effectuer un virage numérique et ainsi adapter notre modèle d’affaire.  Nous serons dorénavant mieux équipés, plus agiles, plus versatiles et c’est l’ensemble de notre clientèle qui en profitera » a expliqué M. François Landry, directeur général de l’École Destroismaisons.

Rappelons que l’École Destroismaisons est soutenue par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, la Ville de La Pocatière et la Ville de Saint-Pascal.

Commentaires