Aller au contenu

51e assemblée annuelle de la Coopérative : Le Groupe coopératif Dynaco se porte bien

Le Groupe coopératif Dynaco a procédé à la présentation de ses résultats annuels dans le cadre de l’assemblée annuelle de ses membres, la 51e de son histoire, qui s’est déroulée le 14 février à La Pocatière, en présence de ses propriétaires et partenaires d’affaires.

L’année 2016-2017 se conclut donc par un chiffre d’affaires de 245,7 millions $ et un excédent net d’exercice de 4,9 millions $.

Les membres en assemblée ont d’ailleurs voté une ristourne et un escompte de 633 200 $, ce qui vient clore une année de consolidation des activités et de stabilité.

Au cours des 10 dernières années, c’est plus de 15 millions $ que les membres se sont partagés en ristourne, ce qui n’est pas rien…

Parmi les faits saillants de l’année, la fermeture du centre de rénovation et la vente du site de Saint-Augustin-de-Desmaures à l’automne 2017, dans lequel le centre de machinerie Kioti-Wacker Neuson demeure en exploitation a constitué une décision d’affaires difficile, mais nécessaire pour la pérennité de l’entreprise.

Néanmoins, démontrant la confiance des entreprises et des consommateurs envers l’organisation, au cours du dernier exercice financier, le nombre de membres a poursuivi sa progression pour se chiffrer à 8143 membres au 31 octobre dernier.

Fortement impliquée dans son milieu, et particulièrement auprès de la relève agricole de la région, et ce, dans le cadre de son assemblée annuelle, 14 jeunes se sont partagés 51 000 $ grâce aux deux programmes de soutien à la relève offerts par la Coopérative.

Le conseil d’administration souhaite ainsi remercier les administrateurs sortants : M. Stéphane April, propriétaire de Batitechinc. à Témiscouata-sur-le-Lac, qui représentait les membres associés, se retire après deux mandats bien remplis, soit 6 ans comme administrateur, Mme Marlène Thibodeau, productrice laitière de Saint-Pamphile, qui s’est retirée en cours de mandat après 19 ans comme administratrice et M. Hugo Bérubé, producteur laitier de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, s’est retiré également en cours de mandat après deux ans.

« C’est un honneur d’avoir pu compter sur ces trois coopérateurs dévoués qui ont à cœur la réussite de leur coopérative », a souligné le président du conseil d’administration, M. Denis Lévesque.

Commentaires