Aller au contenu

55e Finale des Jeux du Québec : Les équipes débutent le 2e bloc en force

Les différentes équipes représentant la délégation de la Chaudière-Appalaches ont obtenu d’excellents résultats en cette première journée du deuxième bloc de compétition. 

Volleyball

L’équipe masculine de volleyball a amorcé son tournoi en force en remportant ses quatre premiers affrontements. Les joueurs ont d’abord emporté en trois manches contre le Centre-du-Québec (25-22, 22-25, 15-2) et ils ont ensuite défait la Capitale-Nationale en trois manches serrées de 26-24, 23-25 et 15-11.

Finalement, ils ont défait en deux manches les équipes de Laval (25-8, 25-13) et de Montréal (25-21, 25-19).

Du côté féminin, les joueuses ont remporté deux de leurs trois affrontements. Elles ont entamé leur tournoi avec une victoire contre l’Abitibi-Témiscamingue en deux manches de 25-23 et 29-27. Elles se sont ensuite inclinées contre la région hôte de ces Jeux, Laval (23-25, 14-25). Finalement, elles ont conclu leur journée avec une victoire contre le Lac-Saint-Louis (27-25, 25-13).

Soccer

Au soccer féminin, l’équipe régionale a remporté son premier affrontement, contre la Mauricie, par la marque de 2 à 0. De leur côté, les garçons se sont inclinés en ouverture de tournoi 2 à 0 contre la Capitale-Nationale.

Softball

L’équipe féminine de softball a eu une journée en deux temps. Pour débuter ce tournoi, elles se sont inclinées 8 à 0 contre le Sud-Ouest. Par la suite, elles ont réussi à l’emporter 7 à 4 contre les Laurentides. Rappelons que six des joueuses, dont les quatre lanceuses, sont surclassées pour les Jeux du Québec.

Golf

Le duo composé de Noah Fecteau et Raphaël Poulin a terminé quatrième à l’épreuve deux balles, meilleures balles (stableford) chez les bantams 13-14 ans.

Ils ont terminé leur ronde du jour avec un score de 69, à égalité avec l’équipe de la Rive-Sud.

Vélo de montagne

Lors de cette première journée de compétition, les cyclistes participaient à l’épreuve du cross-country circuit court : une course de 20 minutes lors de laquelle les athlètes doivent compléter le plus grand nombre de tours possible sur un parcours de 1 km.  Louis Nadeau a terminé au 7e  rang chez les U 17. 

Chez les femmes U 15, Flavie Nadeau et Alix Beauchemin ont respectivement terminées 12e et 16e . Finalement, chez les U 15 messieurs, Médéric Fortin et Jacob Sasseville ont terminé 14e  et 16e.

La région cumule toujours 31 médailles, dont 11 d’or, sept d’argent et 13 de bronze.

Source : Jacob Cassidy, Agent de communication, URLS de la Chaudière-Appalache

Commentaires