Aller au contenu

58e Tournoi OptiPee-Wee: Plus de 40 équipes sont attendues à Montmagny

Les membres du comité organisateur du tournoi posent à l'occasion de la remise du chèque de 5000$ à l'AHGM. De gauche à droite, au premier plan: Brigitte Marois (représentante AHGM), Pauline Boulet (présidente du tournoi), Dolores Anctil (responsable salon protocolaire), Mélissa Couture (présidente de l'AHGM), Émilie Simoneau (responsable des bénévoles) et Amélie Boutin (secrétaire). Derrière, dans le même ordre: Simon Richard (logistique), Étienne Minville (communications), Steeve Vaillancourt (horaire et inscription), Luc Gosselin (financement), Jacques Gagné (accueil) et Anthony Royer (registraire).

Le Tournoi provincial OptiPee-Wee de Montmagny, l’un des plus vieux au Québec, prendra son envol pour sa 58e présentation le 17 janvier prochain.

Au programme: 77 parties, 42 équipes en action et du plaisir pour le public.

Quatre divisions évolueront sur la glace locale. Du 17 au 21 janvier, les équipes de classe A et C se feront la lutte, alors que du 25 au 28 janvier ce sera au tour des formations B et BB à entrer dans la compétition.

Les équipes proviennent de différentes régions du Québec : Montréal, Lac-St-Jean, Québec, Montérégie, Laurentides, Bas-St-Laurent, etc. Cinq équipes locales de Montmagny-L’Islet seront au rendez-vous.

Journée de la famille

Le comité organisateur, présidé par Pauline Boulet, n’a pas ménagé ses efforts pour garnir les deux fins de semaine d’activités. À commencer par la Journée de la famille qui sera de retour cette année avec plusieurs activités. Le dimanche 28 janvier dès 12h, plusieurs mascottes seront de la partie pour le patinage libre. Il y aura aussi un espace de maquillage et de ballons qui sera aménagé près de la patinoire.

Déjeuner-bénéfice

À ne pas manquer également, le déjeuner-bénéfice qui aura lieu le dimanche 14 janvier, de 8h30 à 11h30, à la cafétéria de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Cette activité de lancement du tournoi attire bon nombre de participants année après année. La contribution de commanditaires et la participation des étudiants en cuisine du Centre de formation professionnelle de L’Envolée, ainsi que des membres du Club Optimiste qui s’activent au service du déjeuner, assurent le succès de l’activité.
 

Commentaires