Aller au contenu

7 M$ pour aider les entreprises du Québec à se doter d'installations sportives afin d'améliorer la santé des travailleurs

Sport'Aide

Selon le Journal de Québec, le gouvernement Legault injecterait 7 millions $ afin d'aider des entreprises à se doter d'installations sportives pour le bien-être de leurs employés.

Les compagnies qui souhaitent donc aménager une salle d'entraînement, des douches ou autres en lien avec le sport (yoga inclus) pour leurs employés pourront cette année bénéficier d'une aide financière de l'État.

Selon la ministre des Sports, Isabelle Charest, l'acquisition d'installations sportives chez les entreprises augmenterait la productivité tout en diminuant l'absentéisme au travail.

Il y aurait donc des bienfaits sur le climat de travail, et pour la gestion du stress ainsi que sur la santé en général…

Ainsi, les entreprises et les organismes à but non lucratif et également les coopératives comptant entre cinq et 499 employés pourront proposer leur projet d'infrastructure sportive, et ce, pour une aide financière maximale de 40 000 $ du gouvernement du Québec.

Les projets doivent par ailleurs être déposés avant le 22 juillet prochain…

Commentaires