Lancement d’un tour guidé pour découvrir le Kamouraska

Éric Lapointe fera partie du spectacle-bénéfice pour la Fondation Hélène Caron

La goëllette Grosse-Île a été mise à l’eau

François Lapointe et le NPD dénoncent l’élimination du projet de zone de protection marine par le gouvernement conservateur

2 sorties dimanche pour les pompiers de Montmagny

Archives | Non Classé Actualités

Un 15e anniversaire exceptionnel pour les Chants de marins

Chants 3

Dirigé par la soprano Peggy Bélanger, le chœur La Marée Chante a ravi le public dimanche midi sur la scène de la Vigie.

Michel Chassé-L’Oie blanche

Déjà fort populaire en soi, dotée d’une programmation variée et intéressante, la 15e Fête des chants de marins a profité en plus d’une magnifique température! Résultat: le village de Saint-Jean-Port-Joli grouillait de monde en fin de semaine. Mission accomplie pour Louise Fortin et ses bénévoles qui viennent de signer un autre grand succès.

Traçant un bilan rapide de l’événement, les organisateurs parlent d’achalandage canon, en salle ou sur les différents sites des festivités:Partout où il y avait des activités, c’était plein! Ce qui me fait dire que nous avons accueilli plus de visiteurs que l’an dernier, soit plus de 20 000» de dire Mme Louise Fortin, la présidente de l’événement, lorsque nous l’avons joint au téléphone lundi matin.

«Avec la belle température en plus, il y avait du monde partout et la bonne humeur était de mise. Bref, ce fut une merveilleuse aventure» d’ajouter Mme Fortin.

Les nombreux artistes ont aussi apprécié la fête:«Le public était content du choix des artistes et ceux-ci étaient aussi très contents du déroulement de la fête. Il y a eu de belles rencontres qui ont donné lieu à des moments magiques» de renchérir Mme Fortin.

Mario Brassard, Gilles Bélanger, Cré Tonnerre, Suroît, Chœur Marine, Barababord, Before the Mast, Chris Ricketts, Noémie Bélanger, Le Breuil, la Marée Chante, autant d’artistes qui se sont produits en fin de semaine sur les différentes scènes.

Porte-parole de ce 15e anniversaire, Chantal Caron s’est dite émue par toute la chaleur de l’atmosphère qui a baigné la fête. D’ailleurs, les deux représentations de sa chorégraphie «1, 2, 3 les pieds dans l’eau» ont attiré, au bas mot, plus de 1 200 spectateurs sur les berges du fleuve.

Bref, la Fête des chants de marins a souligné dignement son 15e anniversaire en continuant d’accroître sa popularité. Le plus beau cadeau pour les 120 bénévoles qui se sont dévoués sur le site en fin de semaine.

Aucun commentaire à ce jour.

Laissez une réponse

Suivre

Pour recevoir les nouvelles quotidiennes par courriel