Montmagny: Une violente bagarre a éclaté jeudi matin entre trois personnes au 53 Saint-Jean-Baptiste ouest. Un homme et une femme ont comparu au Palais de Justice dans la même journée en lien avec cet incident.

Montmagny: La résidence pour personnes âgées Le Jardin des Nobles Gens obligée à la fermeture immédiate par l’Agence de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches

Faux billet de 100$ en région: Le Service de police de la Ville de Lévis ainsi que la Sûreté du Québec de la MRC de Montmagny tient à informer la population que depuis le début de la semaine, plusieurs billets contrefaits ont été échangés dans des commerces de son territoire. Le suspect, un homme de race noire environ 25 ans, mesurant 1,80 mètre, 70 kilos, cheveux noirs (tresses) et yeux noirs. Son modus operandi est toujours le même, c’est-à-dire qu’il achète des articles de peu de valeur et paie avec un billet de 100 $ des années 1988.

Cacouna: Le NPD demande au gouvernement conservateur qu’est-ce qu’il essaie de cacher?

Montmagny: C’est samedi le 6 septembre prochain qu’aura lieu la fête pour le 15e anniversaire de Pneus André Ouellet et Peter Macleod y sera présent

Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup: L’Association du Bloc Québécois bat de l’aile. Le président Paul-André Bastille songe à démissionner. La crise perdure au sein du bloc Québécois et le nouveau chef Mario Beaulieu est de plus en plus contesté.

Cacouna: Le NPD demande un moratoire pour les forages au large de Cacouna en lien avec le possible port pétrolier de TransCanada

Commission scolaire de la Côte-du-Sud: L’Adoption du budget se fait sous le signe des compressions. Cette année le budget de fonctionnement sera de 107 910 243 $

La Pocatière: L’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima limite les visites aux personnes hospitalisées à des périodes précises. Les visites sont limitées aux heures suivantes : de 14 h 30 à 16 h l’après-midi et de 19 h à 20 h 30 en soirée.

Montmagny: Georges St-Pierre sera de passage à l’Hôtel de Ville pour un cocktail dînatoire le 11 septembre prochain. Les billets pour cette activité sont au coût de 500 $, plus taxes (574,88 $).

Archives | Non Classé Actualités

Un 15e anniversaire exceptionnel pour les Chants de marins

Chants 3

Dirigé par la soprano Peggy Bélanger, le chœur La Marée Chante a ravi le public dimanche midi sur la scène de la Vigie.

Michel Chassé-L’Oie blanche

Déjà fort populaire en soi, dotée d’une programmation variée et intéressante, la 15e Fête des chants de marins a profité en plus d’une magnifique température! Résultat: le village de Saint-Jean-Port-Joli grouillait de monde en fin de semaine. Mission accomplie pour Louise Fortin et ses bénévoles qui viennent de signer un autre grand succès.

Traçant un bilan rapide de l’événement, les organisateurs parlent d’achalandage canon, en salle ou sur les différents sites des festivités:Partout où il y avait des activités, c’était plein! Ce qui me fait dire que nous avons accueilli plus de visiteurs que l’an dernier, soit plus de 20 000» de dire Mme Louise Fortin, la présidente de l’événement, lorsque nous l’avons joint au téléphone lundi matin.

«Avec la belle température en plus, il y avait du monde partout et la bonne humeur était de mise. Bref, ce fut une merveilleuse aventure» d’ajouter Mme Fortin.

Les nombreux artistes ont aussi apprécié la fête:«Le public était content du choix des artistes et ceux-ci étaient aussi très contents du déroulement de la fête. Il y a eu de belles rencontres qui ont donné lieu à des moments magiques» de renchérir Mme Fortin.

Mario Brassard, Gilles Bélanger, Cré Tonnerre, Suroît, Chœur Marine, Barababord, Before the Mast, Chris Ricketts, Noémie Bélanger, Le Breuil, la Marée Chante, autant d’artistes qui se sont produits en fin de semaine sur les différentes scènes.

Porte-parole de ce 15e anniversaire, Chantal Caron s’est dite émue par toute la chaleur de l’atmosphère qui a baigné la fête. D’ailleurs, les deux représentations de sa chorégraphie «1, 2, 3 les pieds dans l’eau» ont attiré, au bas mot, plus de 1 200 spectateurs sur les berges du fleuve.

Bref, la Fête des chants de marins a souligné dignement son 15e anniversaire en continuant d’accroître sa popularité. Le plus beau cadeau pour les 120 bénévoles qui se sont dévoués sur le site en fin de semaine.

Aucun commentaire à ce jour.

Laissez une réponse

Suivre

Pour recevoir les nouvelles quotidiennes par courriel