Action Jeunesse Côte-Sud finaliste au Gala des Pléiades de la chambre de commerce de Lévis
Action Jeunesse Côte-Sud est fière d'annoncer sa nomination en tant que finaliste au Gala des Pléiades de la chambre de commerce de Lévis.
C'est grâce au rayonnement du projet Ensemble, On D-Tox dans les 2 MRC de L'Islet et Montmagny que nous nous qualifions comme finaliste dansla catégorie Le Distinctif, organisme et événements.
C'est une fierté pour une région quand un de ses projets se qualifie à un concours aussi prestigieux, dans une autre région. Nous sommes fiers de l'engouement généré par le projet Ensemble, On D-Tox autant dans le milieu scolaire, que dans la communauté et c'est avec enthousiasme que nous attendons le dévoilement des grands gagnants lors du gala des Pléiades qui se tiendra le 17 mai prochain.
Les autres finalistes dans la même catégorie que nous sont Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière, l'école du milieu de Lévis, et Célébration Lévis 2011.
Le projet Ensemble, On D-Tox a permis récemment la formation sans frais d'une cinquantaine d'intervenants provenant de différents secteurs d'activités (infirmières, travailleurs sociaux, intervenants du milieu communautaire, enseignant, centre jeunesse, policiers). Cette formation visait à outiller ceux-ci pour intervenir en prévention auprès des jeunes avec des parents qui sont eux-mêmes aux prises avec la consommation de substances psychoactives.
Faites partie de l'action! Soutenez-nous sur Facebook...
-30-
Sources :
Annie Fréchette Cynthia Bilodeau
Coordonnatrice du projet (Montmagny) intervenante préventionniste (L'Islet)