Aller au contenu

Activités spéciales à Montmagny pour souligner la journée internationale des aînés

Chaque année, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny est heureux de souligner la Journée internationale des aînés du 1er octobre en leur proposant quelques activités divertissantes et gratuites. L’année 2022 ne fera pas exception à la règle puisque de la danse, du cinéma, de la musique et du sport sont au programme.

Le vendredi 30 septembre, les aînés aimant danser en ligne seront ravis d’apprendre qu’un après-midi dansant leur sera proposé à la place Montel, de 13 h 30 à 16 h, en compagnie d’Aline Talbot et son conjoint Jessy.

Le samedi 1er octobre, la comédie dramatique québécoise Niagara relatant les retrouvailles de trois frères que tout oppose à l’occasion des funérailles de leur père, sera projetée à la salle Promutuel Assurance à 13 h 30. Le coût d’entrée sera de 10 $, mais des coupons donnant droit à un rabais de 5 $ seront disponibles à l’hôtel de ville pour les 55 ans et plus.

Le lundi 3 octobre, les personnes souhaitant essayer les nouveaux terrains de shuffleboard et de pickleball aménagés l’an dernier au parc Saint-Nicolas auront l’occasion de s’y initier en compagnie de joueurs expérimentés, de 13 h à 15 h. Pour participer, il faut s’inscrire en composant le 418 248-3361, poste 2114.

Les aînés en résidence ne seront pas en reste puisqu’une tournée musicale sera organisée au cours de la semaine du 3 octobre. Toujours très appréciées, les prestations musicales présentées dans quelques-unes des résidences de la ville offriront aux résidents de doux moments d’évasion.

Au-delà de ces activités spéciales, la Ville rappelle aux aînés magnymontois que le Circuit énergie, le parc Saint-Nicolas, le Circuit des trois ponts et les Sentiers urbains multisports sont à leur disposition en tout temps pour se dégourdir les jambes tout en profitant des couleurs automnales.

Et pour faire travailler leurs méninges, le parcours Défi-Évasion À la recherche du trésor perdu de Montmagny peut aussi s’avérer une belle idée d’activité à essayer seul, entre amis ou avec les petits-enfants. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de se rendre à place Montel muni d’un téléphone intelligent, devant l’affiche de départ, pour lire la mise en situation, prendre connaissance des consignes et photographier le code QR donnant accès au début du jeu d’une durée approximative de 1 h 30.

Pour avoir plus d’informations sur les diverses activités proposées, il suffit de communiquer avec Patrick Vachon en composant le 418 248-3361, poste 2114.

Source : Émilie Laurendeau/Communications Montmagny

Commentaires