Montmagny: 7 millions $ seront investis pour l’agrandissement du magasin COOP IGA

Politique: Selon François Lapointe, seul le NPD comprend l’absence d’acceptabilité sociale du projet de port pétrolier à Gros-Cacouna

Politique: Un nouveau parti politique vient d’être mis sur pied afin d’allier les forces des régio. Il s’agit du Parti Force et Démocratie, un parti fondé par les députés de Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia, Jean-François Fortin, et de Repentigny, Jean-François Larose.

Bellechasse: Trois suspects arrêtés pour agression armée avec une arme à feu et pour trafic de drogues à Bellechasse. Il subiront leur procès à Montmagny.

Montmagny: L’Entreprise Corriveau et fils est en faillite

Pour plus de nouvelles régionales, veuillez-vous rendre sur le site internet www.cmatv.ca

Archives | Communiqués

L’exposition provinciale de Montmagny dévoile son nouveau logo

logo expo montmagny_360

Isabelle Desrosiers

Société d’Agriculture du Comté de Montmagny

Montmagny, le 11 juin 2013 – C’est avec grand enthousiasme que le président de la Société d’Agriculture du Comté de Montmagny, M. Simon Boulet, présente le nouveau  logo qui identifiera  l’expo provinciale Montmagny.  Cette toute nouvelle image,  représente au centre le lien avec la Société d’agriculture du comté de Montmagny.  Autour se retrouve une partie des espèces animales qui prendront part à la finale provinciale.  Le tracteur rappelle le volet commercial de l’évènement, tandis que l’arbre  signifie la nature  écoresponsable dont se soucie notre organisation. En effet, tout au long de l’expo, l’affichage des programmations journalières se fera beaucoup via les supports internet, de façon à donner le moins possible de petits feuillets  dans le but d’économiser le papier et par le fait même de protéger nos forêts.

Du 16 au 25 août prochain, venez apprivoiser le coté ANIMAL de l’expo provinciale Montmagny. Outre le défilé de nombreuses espèces animales pour leur jugement provincial, une panoplie d’activités saura piquer votre curiosité. Parmi celles-ci, figureront au programme, un spectacle d’Andrée Watters, un derby de chevaux, des démonstrations d’attelage de chevaux,  des  démonstrations d’adresse de chiens de chasse, des jeux interactifs pour les touts petits et bien d’autres attraits qui feront découvrir aux grands comme aux petits tous les attributs de l’agriculture québécoise.

Une équipe dévouée assistera le conseil d’administration pour mener à bien cet évènement grandiose.  Il s’agit de Mesdames Isabelle Desrosiers, directrice générale,  de Renée Lamonde, adjointe administrative,  de Marlène Thibodeau, coordonnatrice, de Catherine Jalbert, stagiaire en agroéconomie, de Véronique Noël, stagiaire en organisation d’évènements ainsi que M. Mario Boulet, préposé aux travaux de terrain en plus d’une trentaine d’autres employés saisonniers qui viendront seconder l’équipe permanente.

Rappelons que la mission de la Société d’Agriculture du Comté de Montmagny est de promouvoir, valoriser, développer et surtout réseauter l’agriculture sur le plan économique, social  et environnemental.

Aucun commentaire à ce jour.

Laissez une réponse

Suivre

Pour recevoir les nouvelles quotidiennes par courriel