Inspections de structures dans la MRC de Kamouraska

Pneus André Ouellet prend de l’expansion

Unis pour des services de santé adaptés aux besoins de la population

La CDC Ici Montmagny-L’Islet en mode solution

Louis Gagnon oriente sa campagne sur le développement

Beaucoup de participants attendus au Défi Everest Saint-Pierre

Conférence du chroniqueur Web François Charron à Montmagny

François Lapointe met les pendules à l’heure

Le plan conservateur bénéficie aux familles et aux PME du comté

La Caisse Desjardins et la Bibliothèque de Montmagny s’associent

Mission accomplie pour le premier Rendez-vous aérien de la rivière Daaquam

La pomme de Cap-Saint-Ignace propose une Grande virée champêtre

Archives | Politique

Norbert Morin dépose une pétition pour dénoncer le sous-financement des organismes communautaires en santé et services sociaux

norbertM

Kevin Morin

Attaché politique

Bureau du député Norbert Morin

Montmagny, 9 mai 2013 – Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, a déposé hier une pétition à l’Assemblée nationale afin de dénoncer le sous-financement subit par les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux.

Cette pétition fait suite à une rencontre tenue le 1er février dernier entre Norbert Morin, la Table Régionale des Organismes Communautaires de Chaudière-Appalaches (T.R.O.C.C.A.) et le Mouvement Action Communautaire Bas-Saint-Laurent. Lors de cette rencontre, les intervenantes ont affirmé que leur rôle s’était accentué à cause de la situation économique difficile et le manque de services publics, mais que leur subvention n’avait pas été haussée en conséquence.

Les deux organismes demandent au gouvernement qu’un plan national de rehaussement du soutien à la mission soit établi pour permettre aux organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux de Côte-du-Sud, ainsi que de l’ensemble du Québec, de réaliser pleinement leur mission.

De plus, ils demandent que ce plan permette de combler rapidement l’écart annuel de 225 millions entre les besoins des 3 000 organismes communautaires et le financement reçu dans la cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires.

« J’ai choisi de déposer cette pétition parce que le manque de ressources financières auxquelles les organismes font face compromet le mieux-être des citoyennes et citoyens de Côte‑du‑Sud », a affirmé Norbert Morin.

Aucun commentaire à ce jour.

Laissez une réponse

Suivre

Pour recevoir les nouvelles quotidiennes par courriel