Montmagny: La Sûreté du Québec poste de la MRC de Montmagny ont procédé jeudi matin à deux perquisitions à l’intérieur de deux résidences de la route Normandie à Montmagny. Sur place, 4 personnes ont été arrêtées au total, dont 3 hommes et une femme.

Faits divers: Grave Accident à L’Isle-aux Grues jeudi matin nécessitant un transport d’urgence. L’homme est gravement blessé mais on ne craint toutefois pas pour sa vie.

La Pocatière : Un investissement de 1,5 million de dollars permet à Technologie Inova Weld dese lancer à la conquête d’un marché international.

Montmagny: 7 millions $ seront investis pour l’agrandissement du magasin COOP IGA

Politique: Selon François Lapointe, seul le NPD comprend l’absence d’acceptabilité sociale du projet de port pétrolier à Gros-Cacouna

Politique: Un nouveau parti politique vient d’être mis sur pied afin d’allier les forces des régio. Il s’agit du Parti Force et Démocratie, un parti fondé par les députés de Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia, Jean-François Fortin, et de Repentigny, Jean-François Larose.

Pour plus de nouvelles régionales, veuillez-vous rendre sur le site internet www.cmatv.ca

Archives | Politique

Norbert Morin dépose une pétition pour dénoncer le sous-financement des organismes communautaires en santé et services sociaux

norbertM

Kevin Morin

Attaché politique

Bureau du député Norbert Morin

Montmagny, 9 mai 2013 – Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, a déposé hier une pétition à l’Assemblée nationale afin de dénoncer le sous-financement subit par les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux.

Cette pétition fait suite à une rencontre tenue le 1er février dernier entre Norbert Morin, la Table Régionale des Organismes Communautaires de Chaudière-Appalaches (T.R.O.C.C.A.) et le Mouvement Action Communautaire Bas-Saint-Laurent. Lors de cette rencontre, les intervenantes ont affirmé que leur rôle s’était accentué à cause de la situation économique difficile et le manque de services publics, mais que leur subvention n’avait pas été haussée en conséquence.

Les deux organismes demandent au gouvernement qu’un plan national de rehaussement du soutien à la mission soit établi pour permettre aux organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux de Côte-du-Sud, ainsi que de l’ensemble du Québec, de réaliser pleinement leur mission.

De plus, ils demandent que ce plan permette de combler rapidement l’écart annuel de 225 millions entre les besoins des 3 000 organismes communautaires et le financement reçu dans la cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires.

« J’ai choisi de déposer cette pétition parce que le manque de ressources financières auxquelles les organismes font face compromet le mieux-être des citoyennes et citoyens de Côte‑du‑Sud », a affirmé Norbert Morin.

Aucun commentaire à ce jour.

Laissez une réponse

Suivre

Pour recevoir les nouvelles quotidiennes par courriel