Saint-Jean-Port-Joli: Plus de 150 coureurs de motocross sont attendus au Domaine de Gaspé ce samedi

Notre-Dame-du-Rosaire: Il y aura course à la mairie, Danye Anctil qui était l’ancienne directrice générale de la municipalité jusqu’en 2009 se présente contre Gilles Giroux.

Cap-Saint-Ignace: C’est en fin de semaine le très populaire et couru Festival Rétro

Montmagny: Jean-Guy Desrosiers exclut tout processus référendaire dans le projet d’oléoduc de TransCanada Énergie Est

Lac-Mégantic: François Lapointe abonde dans le même sens que les conclusions du rapport d’enquête ferroviaire déposé par la BST et blâme à son tour le gouvernement conservateur

Montmagny: La Croix-Rouge canadienne invite les personnes intéressées à devenir bénévole à une séance d’information le mercredi 27 août prochain à 19 h au 15 Charles A Paquet afin de regarnir ses rangs.

Beaumont: Une collision a eu lieu le lundi 18 août dernier vers 15 h 55 entre deux véhicules à la suite d’un moment d’inattention d’un des deux conducteurs, et ce à l’intersection de la route 132 et de la rue Lacroix. Le passager et la conductrice du même véhicule impliqués dans l’accident ont été conduits à l’hôpital de Lévis afin d’y soigner des blessures mineures.

Saint-Gervais : Arrestation d’une femme lundi dernier pour conduite avec facultés affaiblies et possession de méthamphétamines.

Montmagny: La Fabrique de la Paroisse de Saint-Mathieu est heureuse d’annoncer la venue de l’Abbé Robert Lebel en concert bénéfice qui se tiendra le samedi 8 novembre prochain à l’église de Saint-Mathieu, et ce à compter de 19 h 30.

Montmagny: Le Wendake/Structurex est le grand champion de la ligue de deckhockey Intersport de Montmagny

Archives | Politique

Norbert Morin dépose une pétition pour dénoncer le sous-financement des organismes communautaires en santé et services sociaux

norbertM

Kevin Morin

Attaché politique

Bureau du député Norbert Morin

Montmagny, 9 mai 2013 – Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, a déposé hier une pétition à l’Assemblée nationale afin de dénoncer le sous-financement subit par les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux.

Cette pétition fait suite à une rencontre tenue le 1er février dernier entre Norbert Morin, la Table Régionale des Organismes Communautaires de Chaudière-Appalaches (T.R.O.C.C.A.) et le Mouvement Action Communautaire Bas-Saint-Laurent. Lors de cette rencontre, les intervenantes ont affirmé que leur rôle s’était accentué à cause de la situation économique difficile et le manque de services publics, mais que leur subvention n’avait pas été haussée en conséquence.

Les deux organismes demandent au gouvernement qu’un plan national de rehaussement du soutien à la mission soit établi pour permettre aux organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux de Côte-du-Sud, ainsi que de l’ensemble du Québec, de réaliser pleinement leur mission.

De plus, ils demandent que ce plan permette de combler rapidement l’écart annuel de 225 millions entre les besoins des 3 000 organismes communautaires et le financement reçu dans la cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires.

« J’ai choisi de déposer cette pétition parce que le manque de ressources financières auxquelles les organismes font face compromet le mieux-être des citoyennes et citoyens de Côte‑du‑Sud », a affirmé Norbert Morin.

Aucun commentaire à ce jour.

Laissez une réponse

Suivre

Pour recevoir les nouvelles quotidiennes par courriel