L’Islet: La municipalité rafraîchit son programme d’aide financière afin d’attirer des nouveaux arrivants sur son territoire

Élection scolaire: Alain Grenier est réélu par acclamation à son poste de président de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud

Montmagny: Un autre vol à l’étalage dans un commerce des Galeries Montmagny s’est produit lundi.

Montmagny: Près de 2500 personnes se sont présentées à la grande ouverture de la nouvelle bibliothèque en ce dimanche.

Sondage CMATV: La population de la Côte-du-Sud aimerait être consultée par voie référendaire pour le passage de l’oléoduc

Saint-Pamphile: Le Centre culturel Godend’Art a inauguré vendredi dernier ses locaux entièrement rénovés

Saint-Just-de-Bretenières: Saisie de 216 plants de cannabis par la Sûreté du Québec

Montmagny: La Maison des jeunes L’Incontournable peut maintenant compter sur les services d’un travailleur de proximité. Il s’agit de Francis Paquet.

Montmagny: Les citoyens seront bientôt obligés d’avoir le nouveau compteur d’Hydro-Québec. Les changements ont commencés dans le secteur.

Politique: La Commission scolaire de la Côte-du-Sud propose au gouvernement libéral l’uniformisation de la taxe scolaire.

Archives | Politique

Norbert Morin dépose une pétition pour dénoncer le sous-financement des organismes communautaires en santé et services sociaux

norbertM

Kevin Morin

Attaché politique

Bureau du député Norbert Morin

Montmagny, 9 mai 2013 – Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, a déposé hier une pétition à l’Assemblée nationale afin de dénoncer le sous-financement subit par les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux.

Cette pétition fait suite à une rencontre tenue le 1er février dernier entre Norbert Morin, la Table Régionale des Organismes Communautaires de Chaudière-Appalaches (T.R.O.C.C.A.) et le Mouvement Action Communautaire Bas-Saint-Laurent. Lors de cette rencontre, les intervenantes ont affirmé que leur rôle s’était accentué à cause de la situation économique difficile et le manque de services publics, mais que leur subvention n’avait pas été haussée en conséquence.

Les deux organismes demandent au gouvernement qu’un plan national de rehaussement du soutien à la mission soit établi pour permettre aux organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux de Côte-du-Sud, ainsi que de l’ensemble du Québec, de réaliser pleinement leur mission.

De plus, ils demandent que ce plan permette de combler rapidement l’écart annuel de 225 millions entre les besoins des 3 000 organismes communautaires et le financement reçu dans la cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires.

« J’ai choisi de déposer cette pétition parce que le manque de ressources financières auxquelles les organismes font face compromet le mieux-être des citoyennes et citoyens de Côte‑du‑Sud », a affirmé Norbert Morin.

Aucun commentaire à ce jour.

Laissez une réponse

Suivre

Pour recevoir les nouvelles quotidiennes par courriel