Aller au contenu

Alex Barré Boulet connaît une saison exceptionnelle dans la LHJMQ

Si les Magnymontois ont suivi avec un grand intérêt les premiers pas de Samuel Blais dans la Ligue Nationale de Hockey l’automne dernier, ils surveillent également le parcours d’une autre étoile qui scintille cette fois-ci dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec.

Et pour cause, le joueur de centre Alex Barré Boulet connaît une saison exceptionnelle dans l’uniforme de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Premier pointeur de la ligue, Barré Boulet, fait la pluie et le beau temps à sa dernière saison dans le circuit.
 

Pourtant, sa campagne a débuté lentement. «J’ai subi une commotion lors du camp d’entraînement des Golden Knights à Las Vegas» confie Alex Barré Boulet, dans un entretien téléphonique la semaine dernière. Depuis, il a retrouvé son rythme comme en témoigne sa fiche de 37 buts, 35 passes pour un total de 72 points (au 15 janvier), loin devant l’occupant du 2e rang Vitali Abramov des Tigres de Victoriaville avec ses 51 points.

«Ça va super bien avec mon trio, la chimie opère entre nous» explique le joueur de centre qui peut compter sur ses acolytes Alexandre Alain et Jan Hladonik, ce dernier provient de la république Tchèque. La contribution de ce trio y est pour beaucoup dans le fait que l’Armada occupe le deuxième rang du classement général de la ligue, tout près derrière les Mooseheads d’Halifax.

Son rêve: la LNH

Bien sûr, Alex Barré Boulet rêve d’évoluer dans la Ligue nationale de hockey, malgré son petit gabarit de cinq pieds 10 pouces. «Beaucoup de joueurs arrivent à percer même s’ils sont petits» rétorque le jeune homme. Sa taille devient une source supplémentaire de motivation pour montrer aux autres qu’il est capable de faire la leçon à plusieurs en dépit de son gabarit, confie le hockeyeur. D’ailleurs, la rumeur veut que Tampa Bay se montre intéressé. À ces mots, le jeune homme se referme. Motus et bouche cousue! C’est l’affaire de son agent.
 

Commentaires