Alix Renaud-Roy, de Saint-Roch-des-Aulnaies, a obtenu une médaille d'or dans la catégorie U-20 Junior au championnat canadien de judo qui se déroulait du 4 au 8 juillet à Toronto.
Membre de l'élite nationale, Alix a soulevé la foule par sa performance qui lui a valu de rafler haut la main son deuxième titre de championne canadienne. Semble-t-il qu'elle a offert toute une démonstration de son savoir-faire.
La jeune femme a aussi décroché le bronze chez les seniors, un calibre où elle évoluera l'an prochain.
Après un bref repos, Alix reprendra l'entraînement à Montréal en prévision du Pan-Américain en août et de la coupe du monde en Finlande en septembre. Rappelons qu'elle a appris les rudiments de son art au Club de judo de La Pocatière sous l'égide de Jacques Dufour.
Raphaël Bernier
Un autre membre du club, Raphaël Bernier, s'est distingué au championnat canadien de Toronto en gagnant la médaille d'argent dans la catégorie U-15 moins 60kg.
Membre de l'équipe Élite-Dynaco, le jeune athlète de La Pocatière termine une saison exceptionnelle avec en poche les titres de judoka de l'année au club de la Pocatière, compétiteur de l'année, champion provincial et médaillé d'argent au championnat canadien!
Photo: Alix Renaud-Roy
Photo: Raphaël Bernier