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André Anglehart n'aurait pas changé de cap sur un tel sondage

AA
Michel Chassé-L'Oie blanche

«Je connais peu d'entreprise qui changeraient leur image de marque sur un sondage touchant seulement 500 personnes et comportant une aussi grande marge d'erreur. C'est un changement périlleux qui risque de démobiliser les intervenants en cas d'échec» de lancer M. André Anglehart quand nous lui avons demandé de commenter le changement de cap du Comité touristique du CLD et de la MRC de Montmagny.

Rappelons que la MRC de Montmagny a décidé d'abandonner l'appellation Côte-du-Sud parce qu'elle n'était assez connue des tourismes au profit du slogan «Montmagny et ses îles».

Réunis en assemblée générale mercredi dernier, les intervenants touristiques de la MRC de L'Islet ont déploré qu'on les place devant le fait accompli, surtout qu'ils avaient réussi à établir une collaboration avec leurs voisins magnymontois.

M. Anglehart, président de l'Office du tourisme de la MRC de L'Islet, opine dans le même sens, d'autant plus que le site Web de la Côte-du-Sud gagne en popularité: 40 000 visiteurs en 2010 contre plus de 80 000 l'an passé: «Nous avions réussi à regrouper les gens avec la notion de Côte-du-Sud. Les nôtres ont été surpris et surtout déçus de l'initiative de Montmagny. Nous avons mis tant d'efforts dans ce projet commun».

Par contre, si Montmagny escamote l'image de la Côte-du-Sud, L'Islet veut au contraire la conserver. Les personnes présentes à l'assemblée générale de l'Office du tourisme de L'Islet ont unanimement voté pour conserver l'appellation Côte-du-Sud, tout comme elles demandent, toujours à l'unisson, au comité touristique de Montmagny d'ajouter «en Côte-du-Sud» à son slogan, lequel deviendrait «Montmagny et ses îles en Côte-du-Sud».

«Car nous voulons garder des ponts avec Montmagny. D'un bord comme de l'autre, les intervenants veulent continuer à travailler ensemble» précise M. Anglehart.

Reste à savoir comment Montmagny accueillera la suggestion de L'Islet.
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