Aller au contenu

André Simard, candidat du Parti québécois dans la circonscription Côte-du-Sud - La santé au cœur de mes priorités

Côte-du-Sud, le jeudi 2 août 2012 - Aujourd'hui en conférence de presse à Saint-Pacôme et Saint-Jean-Port-Joli, André Simard, candidat du Parti québécois dans la circonscription Côte-du-Sud a pris position : « La santé est ma préoccupation majeure, elle occupe le tout premier plan de ma réflexion et c'est pourquoi j'en ai fait l'objet de ma première sortie médiatique. »

 

« En parcourant toutes les municipalités du Kamouraska, de L'Islet et de la région de Montmagny ces derniers mois, j'ai bien senti, identifié et touché de près les besoins importants pour notre monde.  La santé est un état de bien-être et d'équilibre qu'il importe de conserver par la prévention et de bons services curatifs.  Encore aujourd'hui, trop de citoyens ont de la difficulté à obtenir l'accès à un médecin de famille, trop de personnes âgées et de malades attendent pour des services à domicile et les gens s'inquiètent de leur accès à l'urgence, en particulier dans L'Islet.

 

C'est pourquoi j'ai, par exemple, parrainé une pétition pour des services de proximité en dialyse rénale dans l'ensemble du comté, besoin auquel j'avais été sensibilisé lors de l'élection partielle dans Kamouraska-Témiscouata.  J'ai d'ailleurs obtenu un engagement pour le KRTB et poussé la même demande pour Montmagny-L'Islet.  J'ai aussi été sensibilisé à la discrimination que subit la région de Saint-Pamphile dans le recrutement de médecins et on m'a bien fait comprendre les problèmes qui touchent les services d'ambulance sur l'axe de la Route 204.

 

En ce qui a trait aux services à domicile, problème encore plus criant, le programme du Parti québécois prévoit un investissement massif de 500 millions $ ; c'est doubler l'offre actuelle en soins à domicile.  Il s'agit là d'une priorité de société. Aujourd'hui les personnes veulent vieillir à la maison, c'est une pratique simple qui contribue au confort et au bonheur de toute la famille, en particulier des proches aidants.  C'est beaucoup plus humain et économique que le déménagement en résidence et ça va aider à désengorger les urgences.

 

Le PQ a pris l'engagement d'abolir de la taxe « santé » inéquitable de Charest (200 $ par individu, 400 $ par famille) et de la remplacer par un engagement lié à la richesse.  Je suis contre les coupes annoncées par sa Loi 100.  L'appareil bureaucratique lorsqu'il est rigide et impersonnel va me trouver dérangeant.  Ma sympathie va aux usagers de la Santé et à ses travailleurs qui font montre de tant de dévouement.

 

Je prends cette position en faveur de la Santé en début de campagne parce que cela m'apparaît l'action la plus attendue par mes concitoyens et concitoyennes et j'en ferai le cœur de mon action de député de la Côte-du-Sud. » de conclure le candidat du Parti québécois.

 

- 30 -

 

Source : Mireille Forget,

418 354-2257

Attachée de presse d'André Simard - ­Parti québécois Côte-du-Sud - Élection du 4 septembre 2012

Facebook: AndreSimard.PQ Twitter: AndreSimard_PQ Web: andresimard.org

http://pq.org/actualite/videos/rejean_hebert_presente_les_propositions_du_parti_quebecois_pour_la_sante_2e_partie
Commentaires