Aller au contenu

Anne-Marie Bergeron livre une remarquable performance et accroche son maillot

Une carrière de 18 ans en gymnastique...

C’est à Sackville au Nouveau-Brunswick qu’avait rendez-vous une grande partie de l’élite de la gymnastique artistique féminine de l’Est du Canada — une compétition d’envergure regroupant les quatre meilleures gymnastes de chaque catégorie pour chacune des provinces, soit l’Ontario, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve, l’île du Prince Edward et le Québec.

L’expérience et la motivation d’Anne-Marie Bergeron lui ont permis de vivre une autre réussite sur la scène nationale.

Avec des objectifs précis en tête et avec humilité, Anne-Marie souhaitait ainsi boucler la boucle en obtenant un podium au saut lors de cette compétition qui avait son importance et son histoire à ses yeux.
 

Maturité et enthousiasme lui ont valu de remarquables performances, pour finalement accéder à la plus haute marche du podium.

En effet, couronnée championne de sa catégorie avec l’or au total des engins, elle atteint beaucoup plus que son objectif en remportant également l’or au saut, l’argent au sol et aux barres asymétriques et une 8e position à la poutre ainsi que l’argent au concours par équipe.

Elle conclut donc d’une façon mémorable, sa carrière de gymnaste qui aura duré un peu plus de 18 ans. Toute une épopée pour cette jeune femme de 23 ans qui a fait preuve d’un leadership extraordinaire.

 

 

Commentaires