Aller au contenu

Appui de taille dans la persévérance scolaire et la réussite éducative!

En effet, pour encourager les jeunes à persévérer dans l’atteinte de leurs rêves et ambitions, les caisses Desjardins du Kamouraska s’unissent pour un montant de 218 000 $.

C'est par une mobilisation simultanée et sans précédent pour une cause importante : la persévérance scolaire, que le Mouvement Desjardins a pris la décision de souligner de façon toute particulière la Semaine de la coopération 2016.

Ainsi, plus de 7 000 dirigeants élus et employés de Desjardins se sont engagés dans plus de 420 projets visant la réussite scolaire des jeunes au Québec et en Ontario. En tout, 1,8 M$ seront consacrés à ces divers projets.

 

Chacun de ces projets fait une différence concrète pour les jeunes, voici quelques-uns des plus marquants au Kamouraska : Programme de bourses d’études « Gagne ta bourse » ainsi que plusieurs partenariats régionaux dont Enseigner                        le Kamouraska en partenariat avec la MRC de Kamouraska et la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup; Le Programme d’éducation financière « Mes finances, mes choix » en collaboration avec l’ACEF du Grand-Portage;                  Le Programme Desjardins J’accroche et Desjardins jeunes au travail chapeautés par Projektion 16-35 du Kamouraska ainsi que Créavenir Côte-du-Sud rendu possible grâce à la participation de la SADC du Kamouraska et le Centre Desjardins aux entreprises de la Côte-du-Sud.

Cette année, quatre étudiants membres des caisses Desjardins du Kamouraska sont récipiendaires d’une bourse d’études de la Fondation Desjardins. Les candidatures ont été sélectionnées parmi 4 757 candidatures soumises à la Fondation Desjardins en 2016. Les bourses de la Fondation Desjardins permettent, chaque année, à des centaines de jeunes, de découvrir leurs passions et de réaliser leurs rêves.

De son côté, la Fondation Desjardins a profité de cette journée pour lancer l'appel de candidature de ses Prix #FondationDesjardins qui vise à offrir de l'aide financière aux intervenants des milieux scolaires et communautaires pour réaliser des projets favorisant la persévérance scolaire auprès des jeunes d'âge primaire et secondaire.

Desjardins décernera aussi le titre de « Jeune leader de demain » à 100 jeunes du Québec et de l'Ontario, âgés de 14 à 17 ans, qui se démarquent dans leur milieu par leur leadership, leur réussite scolaire ou leur engagement dans la communauté.

Commentaires