L'Islet, 15 avril 2013 -Arbre-Évolution est fier d'annoncer la venue du président de l'Association pour la Protection des Milieux Humides de la Cumberland (APMHC), monsieur Jean Poulin.
Où: Domaine de Gaspé, 727 ave de Gaspé Ouest, St-Jean-Port-Joli.Quand: 20 avril à 1 h 30 dans le cadre du Jour de la Terre. (Remis au lendemain en cas de pluie)
L'APMHC est une initiative citoyenne remarquable qui a déjà réussi à sauvegarder 80 hectares d'espace naturel à haute valeur écologique dans la municipalité de St-Simon-les-Mines et qui vise a en protéger 1000 dans la région. Voué à être rayé de la carte, un des derniers complexes de milieux humides dans Chaudière-Appalaches devait faire place à un quartier résidentiel et des rues pavées. Indignés par l'absence de consultation citoyenne de la part des élus municipaux et l'incohérence de ce projet vis-à-vis la conservation d'espaces naturels précaires, Jean Poulin et son équipe ont décidés de créer l'APMHC et de brassé la cabane! Entourée de plusieurs passionnés de l'environnement, l'association a réussi à convaincre des ONG, des institutions gouvernementales, des entrepreneurs privés et des organisations citoyennes de joindre leurs efforts afin d'acquérir des terres à haute valeur écologique, afin de créer un véritable corridor d'aire protégée, dernier espoir pour des populations d'espèces en périls.
Pour plus d'informations, veuillez contacter avec nous à l'adresse suivante: [email protected] ou demandez Dominique Pépin-Guay au 418 508-0422. Pour toutes autres informations, consultez le www.arbre-evolution.org