Aller au contenu

Arrestation d'un Lévisien pour leurre et incitation à des contacts sexuels sur une victime d'âge mineur

Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population qu'il a procédé à l'arrestation de Samuel Carbonneau 20 ans de Lévis, pour deux infractions d'ordre sexuel sur une victime d'âge mineur.

L'enquête a débuté en 2019 lorsque la victime au dossier est venue porter plainte auprès de la Sûreté du Québec de la MRC Beauharnois-Salaberry.

Cette dernière a permis de mettre en lumière que la victime avait été en communication avec le suspect par l'entremise de l'application Snapchat et qu'il y avait eu des propos à caractères sexuels.

Le dossier a été transféré au SPVL au mois d'avril 2020 puisque le suspect demeurait sur le territoire desservi par la police de Lévis.

À la suite de l’émission d’un mandat d’arrestation, le suspect a été appréhendé.

Une perquisition au domicile de ce dernier a été effectuée, ce qui a permis aux enquêteurs de mettre la main sur un téléphone intelligent et un disque dur.

Le suspect doit comparaître au Palais de justice de Québec mardi pour répondre à deux chefs d’accusation, soit :

• Leurre d’une personne de moins de 18 ans
• Incitation à des contacts sexuels

Soulignons que, lors de la perquisition, le Module technologique de la Sûreté du Québec a été mis à contribution pour assister les enquêteurs du SPVL et faire l’analyse sur place du matériel électronique.

Commentaires