Aller au contenu

Arrestation et perquisition à Lévis pour des produits dérivés de cannabis

Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que, le 1er juillet dernier, ses policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 21 ans de Lévis, et ce, pour de la possession de produits dérivés de cannabis dans le but d’en faire le trafic.

Au début du mois de juin dernier, l’unité Accès Cannabis a amorcé une enquête concernant du trafic de cannabis illicite sous forme de jujubes, de « shatter » et d’huile de THC.

Le suspect aurait commandé ces substances sur internet pour se les faire livrer à son domicile pour ensuite les revendre.

Des surveillances physiques ont été effectuées par les enquêteurs pour être en mesure de procéder à l’arrestation du suspect.

À la suite de l’arrestation, une perquisition a été effectuée à son lieu de résidence, ce qui a permis aux policiers de saisir :

• 8 000 g de jujubes de cannabis illicite
• 20 fioles de THC pour vapoteuse
• De la résine de cannabis

Après avoir été interrogé, le suspect a été libéré sans condition pour la suite de l’enquête.

Il pourrait faire face à des accusations de possession en vue de faire la vente de cannabis illicite et de vente de cannabis illicite.

Rappelons que depuis l’automne 2018, le Service de police de la Ville de Lévis s’est joint à la structure d’action concertée « Accès Cannabis » visant à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Commentaires