Aller au contenu

Arrestations de deux mineurs pour vol qualifié à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que, jeudi, il a procédé à l’arrestation de deux jeunes hommes d’âge mineur relativement à un vol qualifié survenu au 26, rue Louis-Philippe Ruel à Lévis.

Vers 20 h 40 le 23 octobre, les deux adolescents, armés d’un marteau et d’un pistolet à plomb, se seraient présentés dans un dépanneur pour demander l’argent de la caisse au commis.

L’un des individus aurait fait feu en direction du comptoir. Les deux jeunes hommes auraient pris la fuite après avoir été aspergés par du répulsif à ours.

Le 24 octobre, les enquêteurs assistés de policiers-patrouilleurs ont réalisé une opération de surveillance physique à proximité d’un lieu d’intérêt.

C’est au cours de cette surveillance que les deux suspects furent mis en état d’arrestation.
 

Les deux adolescents devaient comparaître au Tribunal de la jeunesse dans les prochaines heures pour y répondre des accusations suivantes :

• Complot pour vol qualifié
• Vol qualifié
• Déguisement dans un dessein criminel
• Décharger une arme à feu
• Port d’une arme dans un dessein dangereux
• Braquer une arme à feu.

À la suite des arrestations, deux perquisitions ont été effectuées, ce qui a permis de mettre la main sur plusieurs éléments de preuve reliés à l’événement.

Un maître-chien de la Sûreté du Québec fut également mis à contribution. La collaboration des différents intervenants aura permis l’arrestation des suspects en un peu plus de 24 heures.
 

Commentaires