Aller au contenu

Arrestations et perquisition à Lévis pour une invasion de domicile

Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que mardi le 9 octobre, ses policiers ont procédé à l’arrestation d`un homme de 24 ans de Lévis pour une invasion de domicile survenue le 8 octobre dernier ainsi qu’une femme de 26 ans également de Lévis pour possession de cannabis.

Le 8 octobre vers 00 h 15, trois hommes armés d’arme de poing et à visage couvert se sont introduits par effraction dans un appartement situé sur la rue Côte du Passage à Lévis.

Au moment de l’événement, le logement était occupé par deux individus. Il y a eu altercation et des coups de feu ont été tirés par un des suspects sur l’une des victimes, lui causant des blessures mineures.

À la suite de l’enquête, dans la journée du 9 octobre, les policiers ont pu procéder à l’arrestation d’un suspect.

Celui-ci a été arrêté dans le stationnement du 7777, boulevard Guillaume- Couture à Lévis avec l’assistance du Groupe d’intervention de la Sûreté du Québec.

Ces derniers ont également arrêté la femme qui l’accompagnait pour possession de cannabis. Par la suite, une perquisition a eu lieu sur la rue St-Joseph au domicile du suspect.

L’homme de 24 ans devrait comparaître mercredi au Palais de justice de Québec et pourrait faire ainsi face à plusieurs chefs d’accusation soient : introduction par effraction dans un dessein criminel, complot, agression armée, bris d’engagement et utilisation d’une arme à feu lors de la commission d’une infraction.

Il est à noter que la dame de 26 ans a été libérée avec promesse de comparaître et pourrait faire face à une accusation de possession de cannabis.

Dans ce dossier, l’enquête est toujours en cours. Tout renseignement pouvant nous permettre d’identifier les deux autres suspects peut être transmis rapidement au bureau des enquêtes criminelles du Service de police de la Ville de Lévis via la ligne TÉL-LIEN 418-835-5436.

Commentaires