Aller au contenu

Avantis investit 5 M$ en pour transformer et agrandir le magasin BMR de Montmagny

Sur la photo, de gauche à droite : MM. Israel Ward-McNally, vice-président détail, Samuel Pelletier, directeur des opérations, Frédéric Martineau, président, Michel Delisle, chef de la direction, Marc Laurin, maire de la Ville de Montmagny et Dany Boucher, directeur du BMR Avantis Montmagny.

Bonne nouvelle économique pour la région puisque, lors d'une conférence de presse ayant eu lieu jeudi au BMR situé sur le boulevard Taché Ouest, les dirigeants d'Avantis Coopérative ont annoncé un investissement de 5 millions de dollars afin de transformer et d'agrandir leur magasin local.

En somme, ces investissements permettront d'améliorer de façon significative l'expérience client, et ce, autant pour les entrepreneurs que pour les consommateurs classiques.

Les travaux devraient débuter cet automne pour finalement se terminer à l'hiver 2024 et seront exécutés par des entrepreneurs locaux. La surface de vente passera ainsi de 11 600 à 16 000 pieds carrés, soit une augmentation de 38 % de l'espace de magasinage.

En plus d'offrir davantage d'espace de mise en valeur des produits, plus particulièrement pour le saisonnier, l'inventaire d'outillage sera bonifié avec une plus grande gamme de choix, sans oublier la plomberie, la finition et le couvre-plancher.

On assistera donc à une transformation complète de l'intérieur et de l'extérieur du magasin qui sera effectuée selon les dernières tendances et avec les plus récents concepts de marchandisage de BMR.

De ces rénovations majeures, résulteront quelques nouveautés, dont une entrée et un comptoir de service dédiés aux entrepreneurs ainsi qu'un entrepôt agrandi et mieux adapté à la circulation des voitures.

Par contre, en raison des enjeux majeurs relatifs à la pénurie de main-d'œuvre, les dirigeants d'Avantis Coopérative ont annoncé la fermeture prochaine du Centre de rénovation de Montmagny situé sur la rue Cascades ainsi que celui de Cap-Saint-Ignace.

Ces derniers demeureront cependant ouverts le temps que les rénovations au BMR soient complétées. On parle ici de 12 à 18 mois.

L'édifice situé sur la rue des Cascades sera possiblement mis en vente, bien qu'il puisse également être mis en location – l'édifice appartenant à Aventis Coopérative, de Cap-Saint-Ignace étant uniquement loué par la coopérative.

Par ailleurs, les 56 employés des trois magasins seront amenés à développer une synergie d'équipe au cours des prochains mois puisqu'au final, ils travailleront tous ensemble au BMR.

« Nous sommes présents à Montmagny sur le boulevard Taché depuis près de 35 ans. C'est un centre de rénovation ayant un emplacement stratégique porteur qui a toujours fait partie de la communauté. C'est important pour nous de continuera d'adapter notre offre de services aux besoins évolutifs de notre clientèle entrepreneurs et consommateurs et de planifier une transition harmonieuse pour notre clientèle le moment venu », a conclu le chef de la direction, Michel Delisle.

De gauche à droite: Samuel Pelletier, Jonathan Belcourt, Dany Boucher, Émie Landry et Israel Ward-McNally.

Commentaires