Aller au contenu

Bernard Généreux estime que son chef a pris une décision difficile pour le bien du parti

Le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux a réagi par voie de communiqué concernant l’annonce de la démission d’Andrew Sheer de son poste de chef du Parti conservateur du Canada – annonce ayant eu lieu jeudi à la Chambre des communes.

Pour l’élu local du palier fédéral, il s’agit bien entendu d’une décision qui n’a sûrement pas été facile à prendre.

« Je crois qu’un vrai chef prend des décisions difficiles non pas pour sa personne, mais pour autrui. Andrew Sheer a pris une décision difficile, mais il a jugé que, pour la poursuite des choses pour le Parti conservateur, il était mieux de se retirer ».

M. Généreux a toutefois tenu à saluer et remercier son collègue de Regina-Qu’Appelle pour ses services rendus envers le Parti conservateur, plus particulièrement pour ses trois années à la tête de sa formation politique.

« Cette décision, aujourd’hui, d’annoncer son départ a sûrement été très ardue pour lui et sa famille, et je remercie également son épouse Jill et leurs cinq enfants qui ont fait preuve d’une grande compréhension et de sacrifices », a déclaré M. Généreux.

Le député conservateur a cependant refusé de répondre à CMATV Nouvelles concernant de futurs possibles meilleurs résultats au Québec avec un autre chef, mais a tout de même laissé entendre que le Parti conservateur pourra – avec le départ de Sheer – se renouveler afin d’être en mesure de battre les troupes de Justin Trudeau lors d’un prochain rendez-vous électoral.

Il va sans dire que la pression était forte sur les épaules d’Andrew Sheer puisque, de jour en jour, la grogne concernant son leadership prenait considérablement de l'ampleur.

« Je le félicite d’avoir agi dans le meilleur intérêt du parti, qui aura l’occasion de se renouveler et d’en faire encore plus au cours des mois à venir pour diriger ses ressources et son attention vers la nécessité de remplacer les libéraux lors d’une élection future et ainsi former le prochain gouvernement. »

Rappelons que, malgré sa décision de quitter la chefferie du Parti conservateur, Andrew Sheer a annoncé qu’il demeurera député.

 

Commentaires