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Bilan des ouvertures et fermetures de commerces 2021 : Montmagny s'en sort très bien

Contrairement à ce que plusieurs pourraient croire en raison de la situation reliée à la COVID-19, le bilan de la dernière année des ouvertures/fermetures de commerces dressé par la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny est très positif.

En effet, 26 commerces ont ouvert leurs portes en 2021 alors que 10 les ont fermées.

Voici donc la liste des nouvelles places d’affaires :

Alarme Clément Pelletier, Annie Gagnon photographe, Annie-Maux - service vétérinaire mobile, Café Bonté divine, Centre de véhicules d’occasion, Culti-forêt, Encadrement Montminy, Friperie 5 étoiles, Friperie EcoKat, IGA | Chocolats Favoris, Institut Michel Denis, Joanie Gariépy, éducatrice spécialisée, Maniac Branché, MG marketing web, Multi-Services LD, Nathalie Côté coach PNL, RépareTech, Salon de coiffure Les Frangines, Salon de coiffure MM Studio, Sandwicherie Chez Alexis-Antoine, Savons Montmagny, Ton dépanneur, Valérie Côté, infirmière en podologie, VapoShop, Vitrail Pleine lumière, Wigo amusements mobile.

Voici en contrepartie la liste des commerces ayant malheureusement fermé boutique :

Friperie EcoKat, Sandwicherie Chez Alexis-Antoine, Au nid du dragon, Bar Le Boomerang, Boutique Studio, Esthétique Josée, Groupe Stratège Assurance, La Griffunrie, Lotus Spa, Restaurant Temple des saveurs.

C’est donc dire que la pandémie n’a pas eu raison de la volonté et de l’ingéniosité des commerçants magnymontois qui ont su tirer leur épingle du jeu malgré un contexte difficile.

La campagne Solidarité Montmagny menée par la SDÉ et ses partenaires pour promouvoir l'achat local et mettre en valeur les boutiques, les restaurants et les centres de conditionnement physique de la ville a aussi fort probablement aidé à atteindre ces excellents résultats.

Car, mise à part 2020 qui a été plus difficile, le cumul des années 2019, 2020 et 2021 se solde par 49 ouvertures contre 25 fermetures.

« Combinée aux divers programmes d'aide gouvernementaux offerts, notre campagne Solidarité Montmagny a assurément donné un bon de pouce à nos commerçants en leur permettant de faire connaître leurs produits et services. Mais c'est avant tout à eux que revient le mérite, car ils n'ont pas ménagé leurs efforts pour garder la tête hors de l'eau. Certains ont fait preuve d'une grande imagination pour être en mesure de conserver leur précieuse clientèle, ce qui est tout à leur honneur ! », a conclu la directrice générale de la SDÉ, Mme Isabelle Normand.

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