Bilan des pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny
Montmagny, le 1er février 2013 - Au cours de la semaine du 25 au 31 janvier 2013, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny ont effectué cinq sorties.
Vendredi matin, sur l'autoroute 20, l'unité de désincarcération a été mobilisée à la suite d'un accident de la route. Les outils de désincarcération n'ont toutefois pas été nécessaires pour secourir les occupants des véhicules.
Dimanche, en fin d'après-midi, leurs services ont été requis sur l'avenue Collin pour un début d'incendie. L'incident a nécessité l'intervention des pompiers pour s'assurer qu'il n'y ait pas de propagation. Finalement, l'incendie n'aura causé que peu de dommage. En fin de soirée, le camion-citerne du Service de protection contre les incendies a été demandé en renfort à la municipalité du Cap-Saint-Ignace pour un feu de bâtiment. Les services des pompiers de Montmagny n'ont toutefois pas été requis.
Jeudi matin, sur le chemin des Cascades, ils ont été demandés pour un système d'alarme incendie en opération. L'alarme avait été causée par une infiltration d'eau dans un détecteur.
En terminant, jeudi après-midi, ils ont reçu un appel sur la 7e Rue pour un feu de cheminée. Après les vérifications d'usage, l'événement s'est avéré être sans risque de propagation.