Aller au contenu

Bilan des pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny

Dany Côté

Préventionniste

Montmagny, le 10 mai 2013 - Au cours de la semaine du 3 au 9 mai 2013, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny ont effectué six sorties.

Samedi en après-midi, sur la route 283 à Notre-Dame-du-Rosaire, l'unité de désincarcération a été mobilisée à la suite d'un accident de la route. Les outils de désincarcération ont été nécessaires pour secourir les occupants.

Dimanche soir, les pompiers ont reçu un appel pour un début d'incendie sur la galerie d'une résidence de la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest. Les dommages sont finalement limités à la galerie et au revêtement extérieur de la résidence.

Mardi, les pompiers ont eu une importante journée de travail. En matinée, ils ont reçu un appel pour un système d'alarme en opération sur la rue Saint-Jean-Baptiste Est. Cette alarme avait été causée par une défectuosité du système.

Par la suite, leurs services ont été demandés pour venir en aide à la municipalité de Cap-Sainte-Ignace pour un incendie de résidence qui faisait rage en plein cœur du village. Le travail acharné des pompiers de Cap-Sainte-Ignace, de L'Islet, de Saint-Jean-Port-Joli et de Montmagny, a permis d'empêcher l'incendie de se propager à plusieurs autres bâtiments avoisinants.

En soirée, sur le boulevard Taché Ouest les pompiers ont été demandés pour une vérification de feu à ciel ouvert. Les pompiers ont dû procéder à l'extinction, puisqu'il s'agissait d'un feu allumé sans permis.

Finalement jeudi matin, ils ont reçu un appel pour un système d'alarme en opération. Cette alarme a été causée par la défectuosité d'un avertisseur de monoxyde de carbone.

Information :

Yves Chayer

Directeur du Service
Commentaires