Aller au contenu

Bilan des pompiers magnymontois des quatre dernières semaines

Au cours de la période du 1er au 28 octobre 2021, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 22 reprises.

En plus d’avoir reçu de nombreux appels concernant le déclenchement de systèmes d’alarme incendie, le personnel du Service est intervenu chez des citoyens pour effectuer des vérifications à leur demande.

Les pompiers ont porté assistance à leurs collègues de la Sûreté du Québec lors d’une intervention où une odeur de fumée a été détectée ainsi que lors d’une situation de feu en plein air.

Ils ont aussi assisté leurs confrères de L’Islet à quatre reprises au cours de cette période.
 

En effet, ceux-ci sont intervenus lors d’un incendie qui a détruit un garage situé sur le chemin Lamartine dans la nuit du 12 octobre, puis lors d’une fuite de propane qui a nécessité l’évacuation d’une partie de la localité le 20 octobre dernier.

Le lendemain matin, soit le 21 octobre, ils se sont déplacés pour un début d’incendie dans un édifice commercial de la 9e rue à L’Islet.

Finalement, le camion-citerne s’est déplacé sur le chemin Morin, toujours à L’Islet, lorsqu’un feu s’est propagé dans une machine agricole à proximité d’une porcherie.

Commentaires