Michel Chassé-L'Oie blanche
Depuis le temps qu'on en parle, il était temps qu'on le voie! Lundi avant-midi à l'usine de La Pocatière, en présence de plusieurs dignitaires, dont la première ministre Pauline Marois, Bombardier, Alstom et la Société de transport de Montréal ont procédé en grande pompe au dévoilement des nouvelles voitures du métro de Montréal.
Le consortium complète actuellement les essais sur ce train prototype de neuf voitures à l'usine pocatoise et prévoit l'expédier à Montréal au début de 2014 où il pourra entreprendre, avec la STM, les tests de qualifications dans les installations du métro.
Ce contrat de 1,3 milliards$ prévoit la fabrication de 468 voitures de nouvelle génération dont la livraison devrait s'étaler jusqu'en 2018, garantissant ainsi plusieurs centaines d'emplois à l'usine de Bombardier à La Pocatière.
Ces voitures comprennent une série de caractéristiques qui offriront aux passagers un confort accru, un sentiment de sécurité renforcé, une meilleure accessibilité et une performance optimale.