Aller au contenu

Bon-Pasteur et La Rencontre en finale régionale du concours en entrepreneuriat

14e_edition_concours_logo

Les écoles secondaires La Rencontre de Saint-Pamphile et Bon-Pasteur de L?Islet figurent parmi les lauréats de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud au 14e concours en entrepreneuriat 2011-2012. La Rencontre a gagné dans la catégorie «Secondaire, 2e cycle» grâce à son projet «Coopérative Les Jaguars» supervisé par M. Luc Létourneau alors que Bon-Pasteur s?est illustrée dans la catégorie «Adaptation scolaire» avec son projet «Une deuxième vie aux citrouilles» parrainé par Mme Caroline Hudon.

Trois institutions primaires de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud ont aussi obtenu leur laissez-passer pour le concours régional qui prendra fin le 2 mai à La Durantaye lors d?un gala où l?on dévoilera les noms des gagnants.

Ces trois écoles primaires sont le Tremplin de Saint-Lazare dans la catégorie primaire, 1er cycle, pour «Comment devenir un super ami en moins de 10 minutes», la Marelle de Beaumont dans la catégorie primaire, 2e cycle, pour «Mousti-Déco», le Tremplin de Saint-Lazare dans la catégorie primaire, 3e cycle, pour «Le Tremplin des saveurs» et la Nouvelle-Cadie de Saint-Gervais dans la catégorie Coup de coeur du jury pour «Les copains déchênés».

Au total, les écoles de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud ont présenté 38 projets. (M.C.)

-30-

 

 

 

Commentaires