Aller au contenu

Bonification du soutien financier offert à la Table régionale de concertation des aînés du Bas-Saint-Laurent

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, madame Marguerite Blais, ainsi que le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, et la ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx,  ont récemment annoncé une hausse de l’aide financière versée à la Table régionale de concertation des aînés du Bas-Saint-Laurent de près de 400 000 $ d’ici 2023.

Cette hausse de 20 % de son budget permettra à la TRCA du Bas-Saint-Laurent de déployer ses efforts pour offrir aux personnes âgées un lieu régional d’échanges, de concertation et de partenariat solidifié afin de faire connaître leurs besoins et de repérer les enjeux qui les concernent et qui touchent particulièrement leur territoire.

Les aînés pourront ainsi concrètement bénéficier de cette décision du gouvernement, dès cette année.
 

 « Je me réjouis de cette bonne nouvelle qui permettra d’aider la Table régionale de concertation des aînés du Bas-Saint-Laurent dans son mandat qui est, entre autres, d'améliorer les conditions de vie de l'ensemble des personnes âgées de notre région. Notre gouvernement entend continuer à être attentif aux besoins et à la qualité de vie des aînés », a expliqué Marie-Eve Proulx.

Rappelons qu’il y a une TRCA dans chacune des 18 régions administratives du Québec. La Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) assure la coordination du réseau des tables régionales.

Pour sa part, la CTRCAQ bénéficiera d’une subvention de plus de 910 000 $ d’ici 2023, qui contribuera à renforcer son rôle d’organisme national de référence auprès des différentes instances, tant gouvernementales que municipales.

Finalement, dans le cadre des nouvelles ententes quinquennales, une somme totale de 7,7 M$ sera octroyée aux TRCA et à la CTRCAQ d’ici 2023.
 

Commentaires