Aller au contenu

C'est bientôt le 27e Salon du livre de la Côte-du-Sud

C’est dans un décor tout à fait nouveau que se tiendra la 27e présentation du Salon du livre de la Côte-du-Sud qui aura lieu cette année à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli, les 10 et 11 novembre prochains, et ce, sous la présidence d’honneur de Dominique Giroux.

L’Ouverture officielle se fera à 12 h 15, le samedi 10 novembre en présence d’invités spéciaux, d’auteurs, libraires et éditeurs.

Par ailleurs, à cette occasion, le treizième prix littéraire Philippe-Aubert-de-Gaspé sera remis à l’un des 120 auteurs éligibles de la région.

Parmi les activités récurrentes, notons l’heure du comte animée, soit le samedi en avant-midi par Marie-Thérèse Dumont. 

En après-midi, l’auteure invitée, Louise T.d’Essiambre, rencontrera ses lecteurs et lectrices à 13 h en plus d’y présenter à son tour, sont tout dernier livre.

Nicolas Paquin enchaînera à 14 h avec ses récits de héros de guerre qui coïncide par ailleurs avec le jour du Souvenir.

À 15 h, la dictée du Salon concoctée par Rachel Grou, aura à son compte une bourse de 350 $ qui seront répartis entre les adultes et les jeunes de moins de 18 ans.

Le lendemain à 10 h 30, Danièle Laforce animera le Café-rencontre avec des auteurs, dont la présidente d’honneur et le récipiendaire du prix Philippe-Aubert-de-Gaspé.

En après-midi, l’historien Gaston Deschênes tracera un parallèle entre l’histoire de l’incendie de la Côte-du-Sud et le roman de Philippe Aubert-de-Gaspé traitant du même sujet.

Suivra la présentation des Érablières de chez nous par Micheline Pelletier de la Plume d’oie – une causerie à laquelle tous les acériculteurs de la région se donneront rendez-vous.

En permanence, deux activités pour enfants (4-12 ans), la création d’un livre animé par Valérie Caron et Carole Gagnon, de même que Bérangère, la petite vache du Pilier de pierre (4 à 7 ans), animée par Marie-Claude Ouellet.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Commentaires