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C'est ce mercredi 11 juillet qu'est présentée la 7e édition de la Classique Simon Painchaud

C’est en effet ce mercredi 11 juillet, qu’a lieu la présentation de la 7e édition de la Classique Simon Painchaud, devenu le plus gros tournoi de golf de la région, sous la présidence de monsieur Rémi Faucher, propriétaire de MonBuro.ca.

Il y aura également deux nouveautés, soit une rencontre amicale pour un brunch de 10h30 à midi, ainsi qu’un cocktail et bouchée avec une remise de prix.

Bien évidemment, le tournoi continuera de se distinguer par la qualité de son animation et par la dégustation de produits locaux.

144 golfeurs y sont d’ailleurs attendus et joueront selon la formule Mulligan/meilleure balle avec départs simultanés à 12 h 30.

L’argent recueilli sera encore distribué en parts égales à la Fondation Desjardins afin de lutter contre le décrochage scolaire et pour l’attribution de bourses à de jeunes étudiants de la MRC de Montmagny, ainsi qu’à l’organisme Centraide Québec et Chaudière-Appalaches qui offre une aide financière pour soutenir des causes et des organismes qui interviennent sur le terrain auprès des personnes et de familles étant prises avec des problèmes d’insécurité alimentaire, de décrochage scolaire, de délinquance, de dépendance, de violence, de santé mentale, d’isolement et autres… on tentera ainsi de dépasser le montant de l’année précédente qui est de 20 000 $.

Les membres du comité organisateur qui ont mis tout en œuvre afin de faire passer aux nombreux golfeurs une journée inoubliable sont Messieurs Yves Genest, directeur de la Caisse de Montmagny, Denis Fournier, directeur des ventes avicoles de La Coop Unicoop, Luc Houde, directeur général du Magasin Coop IGA Extra de Montmagny et Éric Maltais du Journal L’Oie Blanche.

Rappelons que cette activité-bénéfice où toute la force de la coopération sera à l’honneur permettra de réunir les coopérateurs ainsi que de nombreuses personnalités d’affaires et politiques de la MRC de Montmagny, et ce, dans le but d’amasser des fonds qui seront ensuite redistribués directement dans la collectivité locale.  Près de 100 000$ a été ainsi amassés et distribués au cours des précédentes éditions.

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