Aller au contenu

C'est le vaccin Pfizer qui a été choisi pour la vaccination des 12-17 ans en Chaudière-Appalaches

Puisque la vaccination des 12-17 ans s’amorce dans le secteur, le CISSS de Chaudière-Appalaches annonce que c’est le vaccin Pfizer qui a reçu toutes les autorisations pour être administré à ce groupe d’âge, permettant ainsi d’offrir cette protection aux 25 000 jeunes de la région, et ce, tout en limitant la transmission du virus.

Ainsi, différents moyens seront déployés rapidement pour les jeunes de cette tranche d’âge.

En effet, le CISSS de Chaudière-Appalaches ainsi que les services scolaires planifient des cliniques réservées aux élèves de 6e année, âgés de 12 ans lors de la vaccination, ainsi qu’aux élèves du secondaire durant les semaines du 7 et du 14 juin.

Notons que de plus amples informations suivront au cours de la semaine du 24 mai pour en précision pour la vaccination.

Par ailleurs, pour la plupart des écoles, les élèves bénéficieront d’un transport en autobus vers un site de vaccination.

Quelques écoles, plus loin d’un site accueilleront quant à elles les équipes mobiles.

Le consentement parental, pour les élèves de 12 et 13 ans, sera demandé par le biais d’un formulaire, remis en temps et lieu, et qui devra avoir été rempli par un parent au préalable.

Qui plus est, à partir du 25 mai prochain, les jeunes de 12 à 17 ans pourront également obtenir un rendez-vous sur la plateforme Clic Santé, comme tous les autres groupes d’âge déjà ouverts à la vaccination.

La présence d’un parent sera toutefois requise lors de la vaccination pour les enfants de 12 et 13 ans afin d’obtenir le consentement.

Pour prendre rendez-vous, si besoin : www.clicsante.ca ou 1 877 644-4545.

Rappelons également au passage que plusieurs informations sur la vaccination des 12 à 17 ans ont été ajoutées sur le site Québec.ca.

« Nous vous invitons à en prendre connaissance et à en discuter avec votre enfant. La vaccination demeure le meilleur moyen pour protéger votre enfant et son entourage contre la COVID-19 », a conclu Marie-Ève Tanguay, directrice de la vaccination du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Commentaires