Aller au contenu

C'EST PAS DU CINÉMA... ON RISTOURNE POUR VRAI!

Yannick
Yannick Patelli - CHRONIQUEUR

L'Oie Blanche reste le seul média de la région à ristourner à ses annonceurs membres une portion de ses profits. Cette année, chaque membre qui a placé à L'Oie Blanche peut se dire qu'il a un retour sur son investissement de 4,5%. Pas mal en temps de crise!

Mardi dernier, lors d'une soirée au Cinéma Taché qui réunissait plusieurs de nos membres, ils ont pu découvrir les affiches pastiches dans lesquelles sont intégrés tous les acteurs de la coopérative qui font à eux tous une partie du succès de ce média dans le milieu (voir la jaquette glacée cette semaine et le site Internet du journal www.oieblanc.com)

Lors de la présentation des états financiers, qui ont une fois de plus permis aux membres de se rendre compte de la bonne santé financière de la coopérative, a été diffusé un montage, sur une musique de James Bond, des reportages vidéos réalisés au cours de l'année par notre nouvelle recrue à la salle de rédaction, Sylviane Lord. Montage intensif de 1m30 à visionner aussi sur www.oieblanc.com.

De retour ce week-end du congrès de l'Association des hebdos indépendants (dont  les deux multinationales Transcontinental et Quebecor se sont retirées au printemps dernier), je peux vous assurer que L'Oie Blanche est l'un des acteurs importants de cette industrie indépendante qui ne compte plus qu'une trentaine de membres. Toutefois au regard des changements du secteur d'activité de l'édition, L'Oie Blanche devra bien évaluer ses propres pistes de développement en tenant compte de décisions d'affaires possibles dans le marché, venant de tous horizons.

Commentaires