Aller au contenu

C'était le congrès de l'association du Parti québécois de Côte-du-Sud

L'Exécutif du PQ de Côte-du-Sud: André Simard, conseiller, Juan Mercier-Bélanger, représentant jeune, France Bordeleau, secrétaire, Réjean Boulet, vice-président, Ariane Cayer, représentante jeune, Michel Hudon, conseiller, Michel Forget, président, Lynda Racine, conseillère, Noël Thériault, conseiller, Michel Boivin, trésorier, François Boudreau, conseiller, Daniel Barbeau, conseiller.

C'est dimanche dernier à Saint-Jean-Port-Joli qu'avaient lieu l'assemblée générale annuelle et le Congrès de circonscription de l'association péquiste de Côte-du-Sud.

Une cinquantaine de membres, dont des représentants des trois MRC du territoire (Montmagny, L'Islet et Kamouraska) ont donc participé à une journée pleine de délibérations sur le choix des représentants de l'exécutif et du comité de surveillance des finances, ainsi que sur la formulation de plusieurs propositions apparaissant dans le document PROPOSITION PRINCIPALE du Parti Québécois.

Certaines propositions élaborées par les membres péquistes de la Côte-du-Sud seront d'ailleurs discutées lors du congrès régional du PQ qui se déroulera le 7 mai prochain à Thedford Mines.

Augmenter le nombre de cours d'histoire au secondaire ou interdire l'exploitation du gaz de schiste sur tout le territoire du Québec, voilà deux exemples de propositions parmi la trentaine qui ont été discutées par l'assemblée.

Cet exercice s'inscrit également dans un processus qui donnera au Parti Québécois un nouveau programme en vue des élections générales de l'automne 2018.

Par ailleurs, le financement local se porte à merveille et l'association aura plus que les fonds nécessaires afin de préparer la prochaine élection.

Le travail du député Norbert Morin sévèrement critiqué

Dans le cadre de son discours, le président de l'association, M. Michel Forget, a précisé que, selon lui, le député Norbert Morin a réussi à officialiser la diminution des services au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli.

Toujours selon lui, l'absence de vision et de compétence de Norbert Morin inquièterait les intervenants quant à l'avenir de l'ITA de La Pocatière.

Interrogé par notre service de nouvelles au sujet de Québec solidaire, M. Forget s'est dit avoir confiance qu'une convergence des forces progressistes au Québec soit possible avant la prochaine élection provinciale, et ce, malgré les récentes déclarations de M. Gabriel Nadeau Dubois qui a accusé les politiciens des 30 dernières années d'avoir trahi les Québécois.

Michel Forget estime qu’une majorité des membres du Parti québécois comme de Québec solidaire veulent qu’une forme de convergence soit possible dans certains comtés pour l’élection de 2018.

Commentaires