Sylvain Fournier - L'OIE BLANCHE
L'école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile et la Caisse Desjardins du Sud de L'Islet et des Hautes-Terres ont inauguré jeudi dernier la nouvelle Caisse étudiante La Rencontre, la 49e du Mouvement Desjardins.
Ce projet a débuté l'an dernier en même temps que la formation de la coopérative Les Jaguars, initiatives du Parlement étudiant de l'école. Avec le soutien de la direction de l'école et la participation active de la Caisse Desjardins du territoire, particulièrement de Mmes Marlène Dubé, Francine Couette et Linda Dubé, on a pu relancer les activités d'une caisse étudiante avec, cette fois, un système de transaction automatisée, un investissement d'environ 500$ par année qui est défrayé par la Caisse.
«Nous voulons ainsi promouvoir les bonnes habitudes d'épargne ainsi que l'éducation à l'économie», a-t-on mentionné lors du lancement. Des élèves bénévoles sélectionnés par Desjardins accueillent la clientèle. Il s'agit pour eux d'une première expérience de travail en lien avec une institution financière. Ils sont encadrés par M. Jocelyn Pelletier.
Pour utiliser les services de la Caisse étudiante, les élèves doivent détenir une carte de débit reliée au compte. Pour les jeunes de moins de 18 ans, le consentement du parent est nécessaire ainsi que pour la limite de retrait.
-30-
Vignette:La Caisse étudiante La Rencontre a réalisé ses premières transactions automatiques jeudi dernier. Pour le bénéfice de la photo, Daphnée Avoine participe à cette simulation avec, derrière le guichet, Trystan Charest et Stacy Pelletier, tous trois caissiers bénévoles.