Aller au contenu

Cap-Saint-Ignace aura son Salon du livre

Le comité organisateur du premier Salon du livre de Cap-Saint-Ignace: 1re rangée : Pauline Joncas, conseillère municipale, Marthe Landry et Georges De Roy ; 2e rangée : France Blais, personne ressource, Stéphanie Bush, présidente, Karine Lachance, Joséanne Castonguay-Mercier et Réal Fontaine.

Une nouvelle activité culturelle prendra l’affiche en 2018 à Cap-Saint-Ignace. Le comité Culture et Patrimoine de Cap-Saint-Ignace annonce en effet qu’un premier Salon du livre se déroulera dans cette municipalité au printemps prochain.

De fait, l’événement aura lieu les 26 et 27 mai au Centre culturel de Cap-Saint-Ignace, sous la présidence d’honneur de Marc Fisher, un auteur québécois de renommée internationale. Celui-ci signe, entre autres, Le Petit Prince est revenu, La jeune millionnaire, La coiffeuse de Dieu.

Les organisateurs attendent 37 auteurs et/ou éditeurs, de la région et de l’extérieur, à ce premier Salon du livre. Parmi les activités au programme, mentionnons un atelier d’écriture animé par le président d’honneur, des conférences et quelques activités de signatures de livres.

Un prix offrant une bibliothèque remplie de livres, offerts en grande partie par les auteurs présents, sera tiré parmi tous les visiteurs du salon au terme de l’événement. De plus, on pourra aussi admirer des toiles réalisées par des artistes peintres.

 

 

Commentaires