Aller au contenu

Cédric Landry sert une soirée en palabres fabuleuses et en chansons au Musée québécois de l'agriculture et de l'alimentation

Le talentueux Cédric Landry, conteur originaire des îles de La Madeleine, a visiblement charmé le public lors du spectacle «Les palabres à Cédric Landry», présenté au Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation (MQAA), le 5 octobre dernier.

Fraîchement débarqué de îles, il a fait voyager le public dans son monde imaginaire, tantôt avec l’aguichante sirène qui l’accompagne tout autant dans ses rêves, que dans ses contes, tantôt nous touchant avec un conte inspiré du décès de son père, ayant pour thème la sérénité des insulaires et la quête des origines.
 

Ajoutons également à cela ses talents de guitariste, chanteur, compositeur et interprète, et l’on ne pouvait demander mieux dans cette salle intime au MQAA. Ravi, le public en a évidemment redemandé.

Ce dernier a alors livré en clôture sa fable sur les âmes sœurs Louis et Claire, issus d’une même âme séparée à la naissance, mais qui étaient destinées à se retrouver dans la vie, pour n’en reformer qu’une.

Louis, joueur de hockey, poursuivant son but… de hockey parti à la dérive sur les étendues glacées, dans un grand tourbillon de vent! Allégorie des buts qu’on poursuit dans la vie et des écueils rencontrés. Mais voilà, il faut s’arrêter là afin de vous laisser le plaisir de découvrir son talent…

Commentaires