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Centraide recueille 26 238$ dans Montmagny-L?Islet

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Michel Chassé-L?Oie blanche

La dernière campagne de financement de Centraide KRTB-Côte-du-Sud a permis d?amasser 14 037$ dans la MRC de L?Islet et 12 201$ dans celle de Montmagny, ce qui est en deçà de l?objectif visé dans les deux cas.

Dans L?Islet, on a atteint 88% de l?objectif de 16 000$. Dans Montmagny, la récolte de 12 201$ représente 81% des 15 000$ souhaités.

Selon M. Sylvain Roy, directeur général de l?organisme, les quelques milliers de dollars manquants sont en lien direct avec les départs massifs à la retraite observables dans les réseaux de la santé et de l?éducation notamment: «On peut aussi prédire que ces deux campagnes hausseront dans quelques années lorsque Bombardier Transport débutera le contrat du métro de Montréal. En effet, traditionnellement, plusieurs employés de l?usine viennent de ces deux MRC, en plus du Kamouraska» précise-t-il.

94%

Pour l?ensemble de son territoire, Centraide KRTB-Côte-du-Sud a amassé 351 193$, soit 94% de son objectif de 375 000$. M. Roy considère ce résultat comme fort satisfaisant, tenant compte de l?incertitude sentie dans certains secteurs: «On parle entre autres des départs massifs à la retraite qui ont un impact important sur les campagnes en milieu de travail. En effet, ceux qui quittent sont généralement des donateurs plus importants, monétairement parlant, que les nouveaux employés qui arrivent, et ce pour des raisons évidentes».

102 866$

Château fort de Centraide KRTB-Côte-du-Sud, le Kamouraska a démontré qu?il voulait bien le demeurer en dépassant son objectif de? 100 000$ avec une cueillette de 102 866$! De nouvelles campagnes en milieu de travail, la bonification de campagnes existantes et des dons corporatifs non prévus expliqueraient de résultat exceptionnel. Autre belle surprise, la MRC de Rivière-du-Loup a récolté 64 947$, soit 130% de son objectif.

Enfin, le Témiscouata a donné 17 462$ (85% de 20 500$) et la MRC des Basques 12 195$ (76% de 16 000$).

La campagne régionale a dû composer aussi avec le phénomène de décroissance dans la fonction publique québécoise et les grandes sociétés, comme Hydro-Québec. En bout de ligne, cette campagne a rapporté 127 485$ au lieu des 157 500$ visés.

De façon global, M. Roy se dit satisfait des résultats, lesquels permettront à Centraide KRTB-Côte-du-Sud de soutenir 60 organismes de la région qui viennent en aide aux personnes les plus vulnérables.

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