Aller au contenu

Chez Octave devient La Maison Rousseau et ouvre officiellement ses portes ce vendredi

Pascal Lebel et Guillaume Blanchette, les deux copropriétaires.

Ce 12 mai, l’un des restaurants phares du quartier Vieux-Montmagny reprendra vie grâce à l’expérimenté homme d’affaires magnymontois, M. Pascal Lebel, et au passionné restaurateur, M. Guillaume Blanchette, qui se sont associés pour ouvrir La Maison Rousseau, anciennement le restaurant Chez Octave, qui, rappelons-le, avait fermé pour cause de faillite le 19 septembre 2016.

Situé au 100, rue Saint-Jean-Baptiste Est dans le centre-ville de Montmagny, le bistro-auberge compte quelque 70 places assises à l’intérieur et sept chambres coquettes disponibles en location, et ce, sans compter les 80 places disponibles sur leur magnifique terrasse.

« J’ai le centre-ville tatoué sur le cœur et je trouvais inconcevable que cet endroit privilégié soit fermé cet été, en pleine saison touristique. L’automne dernier, j’ai donc approché Guillaume pour que nous devenions partenaires dans ce projet. En janvier, nous prenions possession des lieux et nous voilà aujourd’hui, à peine quelques mois plus tard, prêts à commencer cette nouvelle aventure ! L’établissement a changé de nom à quelques reprises au cours des dernières années, mais, en discutant avec les gens, je me suis rapidement rendu compte que, pour plusieurs, ce lieu est toujours demeuré dans leur tête et dans leur cœur La Maison Rousseau. Nous avons donc décidé de revenir aux sources et de redonner son nom d’origine à l’édifice », a expliqué M. Lebel.

Manger et boire différemment, voilà la devise de M. Blanchette qui assurera la gestion complète de La Maison Rousseau en plus d’en être le chef exécutif. On retrouvera donc dans les assiettes de la salle à manger des mets inspirés du style bistro français, des steaks frites, des hamburgers, etc., qui mettront évidemment les produits du terroir québécois à l’honneur, et ce, à des prix très abordables.

Le menu, qui changera trois fois par année, pourra être rehaussé grâce à l’excellente carte des vins. Une section lounge, idéale pour les 5 à 7, a aussi été aménagée. On y servira un menu « tapas » ainsi que des planches de charcuterie, de fromages et de produits de la mer. De copieux déjeuners figureront également au menu.

« Notre fierté, c’est la nourriture. Nous voulons donc offrir la meilleure qui soit afin que notre clientèle revienne nous voir. Rendre notre cuisine accessible à toutes les bourses est aussi au cœur de nos priorités. Nous porterons donc un soin particulier au choix des aliments, en essayant de travailler le plus possible avec les producteurs et les transformateurs de chez nous », de confier M. Blanchette, cuisinier chevronné qui a été sommelier au Manoir des Érables de Montmagny de nombreuses années.

Activité d’ouverture

Même si La Maison Rousseau sera fin prête à accueillir ses premiers clients dès le vendredi 12 mai –soirée déjà complète, les propriétaires voulaient tout de même marquer le coup en tenant une activité spéciale. C’est donc le samedi 10 juin que la population sera invitée à aller profiter d’une promotion d’ouverture.

Dès 17 h, les intéressés pourront goûter aux spécialités culinaires du restaurant par l’entremise de la table d’hôte spécialement concoctée pour l’occasion, profiter de l’animation musicale et visiter l’établissement en compagnie des propriétaires. Les places étant limitées, il est conseillé de réserver rapidement.

Et pour Antoine bistro gourmand?

M. Blanchette étant aussi l’homme derrière le restaurant de l’avenue de la Gare, Antoine bistro gourmand, sa fidèle clientèle sera rassurée d’apprendre qu’elle pourra toujours déguster sa fine cuisine, mais au 117, rue St-Jean Baptiste Est, juste en face de la Maison Rousseau, anciennement Jos L’épicier. La façade du commerce subira d’ailleurs un beau réaménagement qui rappellera celles des bistros français et rehaussera la devanture de l’établissement. Pour faire la transition entre les deux établissements, Antoine bistro gourmand demeurera ouvert les 25, 26 et 27 mai ainsi que les 1er, 2 et 3 juin, mais fermera par la suite ses portes pour mieux rouvrir le jeudi 22 juin dans son nouveau local. Notons que M. Lebel est non seulement un bon client du restaurant, mais désormais copropriétaire de l’entreprise.

Mentionnons que, jusqu’au 10 juin, La Maison Rousseau sera ouverte du lundi au mercredi de 11 h 30 à 14 h, les jeudis et vendredis de 11 h 30 à 14 h et de 17 h à 22 h, et la fin de semaine de 8 h à 12 h et de 17 h à 22 h. Au plus fort de la saison, l’établissement sera ouvert tous les jours, de 7 h 30 à 22 h, ce qui créera 20 emplois.

Pour en savoir davantage sur La Maison Rousseau, consulter son menu ou découvrir ses diverses options d’hébergement, il suffit de visiter le www.lamaisonrousseau.com , de suivre La Maison Rousseau sur Facebook  ou de composer le 418 248-8158.

 

Commentaires